Welcome to the Blackfeet Revolution!

Publié le 09 août 2010 par Chronikmusic

Si il y a un groupe dont il faut ABSOLUMENT retenir le nom aujourd’hui c’est bien celui des BLACKFEET REVOLUTION.

Après être tout de suite tombée sous le charme de leurs titres sur MySpace, il fallait absolument que je les vois en live.Et l’occasion s’est vite présenté quand est annoncé une date le 22 juillet à l’occasion du tremplin Génération Reservoir.

Credits photo : Remy Solomon

22.07.10 – 22h

Après quelques verres de bières pour se mettre dans l’ambiance, les premières notes de l’intro résonnent dans la pénombre du Réservoir.

‘We are the Blackfeet Revolution.. »

Après une intro qui nous donne le ton, le duo démarre sur Song For The Kings et enchaine avec l’efficace Sunset Shine.

Credits photo : Remy Solomon

C’est alors que Blackfeet Boy vient nous rendre visite avec son riff bluesy qui vient s’imprimer dans nos oreilles. Le ton monte : la guitare s’énerve, la batterie s’emballe et le public chante.  Feel It Burn et Get Down s’ajoutent à ce setlist qui ne nous laisse vraiment aucun répit.

Bien évidemment, les bonnes choses ont toujours une fin et c’est sur le tubesque Little Suzie que les Blackfeet achèvent ce live.

‘The Blackfeet Revolution won’t let you down… »

Un concert beaucoup trop court et intense où ni Fred ni Benoît ont économisé la moindre goutte de sueur. Un public complètement conquis par les deux fous furieux qui ont investis la scène et qui ont vraiment donné le paquet sans aucune retenue.

Aujourd’hui, j’en suis vraiment convaincue : vous entendrez parler des BLACKFEET REVOLUTION et je ne serais pas surprise de les voir, d’ici quelque temps, en tête d’affiche de grandes salles et de gros festivals. Je pèse mes mots.

La Blackfeet Revolution est définitivement en marche avec la sortie en septembre de leur 1er EP et la Release Party le 18 septembre au Bus Palladium!

On ne fait pas dans la demi-mesure avec les Blackfeet...

LET’S WATCH