Vous allez peut-être dire “Encore un dessert!” Bien oui, encore un dessert!.
J’aime cuisiner tout ce qui se rattache à la pâtisserie car on peut s’amuser à le décorer, à faire ça tout beau et en plus j’ai un petit côté gourmand.
Lorsque je choisis une recette c’est que j’ai souvent une p’tite idée en arrière de la tête de ce que je veux réaliser. C’est le gâteau macaron-framboise de Babouchka du blog Croquant, fondant, gourmand… qui a attiré mon attention dans son menu Mes amis sont venus car la pâte permettait de faire un puits dans lequel je voulais mettre ma garniture.
Dans sa recette elle dit que l’on peut le décliner de bien des façons alors c’est ce que j’ai fait! J’ai cuisiné la base comme la recette, ajouté de la confiture de fraises mais je n’ai pas mis sa garniture meringuée. J’ai fait cuire le gâteau avec la pâte et la confiture tout simplement.
Une fois mon gâteau refroidi j’ai fait fondre du chocolat blanc que j’ai appliqué tout autour du gâteau. J’ai découpé une bande de feuille de transfert imprimée Vichy que j’ai mis délicatement sur le chocolat. J’ai mis au réfrigérateur toute la nuit. Le lendemain j’ai ajouté de la chantilly sur tout le gâteau et j’ai décoré de fruits frais.
Pour la feuille de transfert imprimée, il est très important de la retirée autour du gâteau tout de suite à la sortie du réfrigérateur donc, soit vous la retirer avant de terminer la décoration du gâteau ou soit vous attendez au moment de servir. Ce qui est primordial c’est de retirer toujours la feuille de transfert quand le chocolat est très froid voire gelé si la recette le permet.
Donc tout ça m’a donné un joli et délicieux résultat que j’appelle
Gâteau macaron aux fruits d’été sur chantilly.
(cliquer pour agrandir)
Gâteau macaron aux fruits d'été sur chantilly
Gâteau macaron aux fruits d'été sur chantilly
Gâteau macaron aux fruits d'été sur chantilly
Je vais poursuivre la dégustation de mon gâteau en pensant au prochain que je vais faire.
À bientôt pour d’autres recettes testées et approuvées!