Se rendant peu à peu compte que son milieu de terrain manquait de génie, il tenta de persuader Scholes de sortir de sa retraite internationale et d'en être, en demandant à un de ses adjoints de téléphoner au Maestro roux et de lui donner deux heures pour prendre sa décision. Scholes a refusé, avouant plus tard que si Capello avait appelé en personne et lui avait laissé plus de temps, cela aurait peut-être fait pencher la balance dans l'autre sens. Beau manque de considération pour l'un des joueurs anglais les plus talentueux de sa génération.
Carrick, quand à lui, a dû regarder ses cons patriotes se ridiculiser pendant quatre matches, Capello lui préférant... Gareth Barry.
Nos joueurs ont beau être sympa, faut pas non plus pousser bobonne dans les spaghetti... Et plutôt que de lancer des attaques dans la presse, ils ont choisi des méthodes plus discrètes pour faire comprendre à Fabio leur façon de penser, on n'est pas des blues quand même.
Wes Brown vient d'annoncer sa retraite internationale. A 30 ans, le défenseur aux 23 sélections veut se concentrer sur sa carrière en club, souvent minée par les blessures.
A 30 ans, je pense qu'il est temps pour moi de me retirer et de laisser la place aux jeunes, ce qui me permettra de me concentrer sur mon club. Ce fut un honneur de représenter mon pays à tous les niveaux depuis les moins de 15 ans. J'ai toujours été fier de jouer pour l'Angleterre et leur souhaite d'aller loin dans les futurs tournois.
Hier, au Community Shield où était présent le sélectionneur anglais, ce sont Carrick et Scholes qui ont surpris le tacticien.
Dans la video de la remise des médailles qui suit, vous verrez Capello, membre de la tribune d'honneur, discuter avec Carrick, qui était annoncé blessé depuis plusieurs jours et donc pas sélectionné pour le match amical des Three Lions de cette semaine. A la surprise générale et de Capello en particulier, Carrick était bien présent sur la feuille de match, et même titularisé ! Lorsque nos joueurs se sont présentés dans la tribune pour serrer les mains des pontes de la FA, Capello ne put s'empêcher de demander ce qu'il en était à Carrick :
Je pensais que tu étais blessé ! Lui lança-t-il sur un ton visiblement énervé. ça aurait été sympa d'appeler.
Carrick, sourire en coin, passe son chemin.
Paul Scholes suivit et passa devant Capello et sa main tendue sans même un regard.
UNITED > England