Choc : Quand PETA se met en scène, c'est trash !

Par Ozap
L'association PETA proteste contre le massacre des baleines devant l'ambassade du Danemark à Berlin Crédits : ZINKEN / ACTION PRESS / VISUAL Press Agency P as de limites pour les associations de défense des animaux. Jeudi dernier, les militants de PETA se sont réunis devant l'ambassade du Danemark à Berlin pour lutter contre le massacre des baleines au large des îles Féroé. Pour illustrer cette campagne, les activistes n'ont pas hésité à se maquiller et à se couvrir de sang pour exprimer leur dégoût par rapport à la chasse à la baleine, interdite au Danemark mais autorisée aux Iles Féroé.
Chaque année, les campagnes de PETA, l'association de défense des animaux, sont parmi les plus chocs. Il y a dix jours, c'est à New York que les activistes ont également oeuvré. Si, l'an dernier, PETA avait déjà créé le buzz en mettant en place une opération de distribution de hot-dog végétariens par la playmate Jayde Nicole en petite tenue, cette année l'association de défense des animaux est allée beaucoup plus loin.
Au coeur de Times Square, ce sont trois mannequins emballées comme des morceaux de viande qui ont été déposés sur le sol. Les présentant ensanglantées et dévêtues, cette campagne choc a attiré des centaines de curieux, sans parler des journalistes qui ont déjà relayé ce coup de "sang" de l'association, qui prouve encore une fois qu'elle sait utiliser le buzz pour faire parler d'elle.
Ozap vous propose de découvrir la vidéo de cette campagne, filmée sur Time Square. Âmes sensibles, s'abstenir :

Suivez l'actualité en direct avec Ozap sur