Le proverbe, «mieux vaut prévenir que guérir» est plus approprié dans le cas d'allergie. C'est parce qu'il est très difficile de déterminer exactement la guérison de l'allergie. Bien que les thérapies et les médicaments sont disponibles, ils peuvent seulement fournir des secours, et de réduire les symptômes. Ainsi, il rend d'autant plus logique d'adopter des mesures préventives pour lutter contre les allergies. Toutefois, vous devez toujours garder à l'esprit qu'il y a des substances innombrables qui peuvent provoquer des allergies, le pollen et les plus courantes sont la poussière, de sorte que vous devez d'abord identifier les éléments qui causent l’exposition aux allergies. Alors seulement, vous serez capable de vous empêcher d'éviter ces substances. Bien qu'il soit très difficile de tout vous protéger des allergènes aéroportés, les mesures de protection simples que vous pouvez adopter iront un long chemin à réduire vos chances de contact allergiques. Autres que les allergies aéroportées, les allergies alimentaires sont assez faciles à éviter, tout simplement en restant à l'écart de ces aliments. C'est pourquoi afin de prévenir les symptômes, vous devez apprendre à éviter les allergènes. Cela est particulièrement vrai dans le cas des enfants que l'exposition à des allergènes durant l'enfance est la cause la plus probable de l'évolution de l'allergie. Pour en savoir plus lire ci-dessous pour les divers conseils sur la prévention contre les allergies.
Comment prévenir les allergies
Entretien quotidien contre l'allergie
- Les causes des allergies sont la poussière, les moisissures et les acariens. Ils prospèrent dans des conditions chaudes et humides. Donc, pour éviter les allergies, vous devez maintenir l'humidité de la maison de 30 à 45% et la température à 23 à 26 degrés C. Installer les systèmes de refroidissement et de purificateurs d'air dans la maison.
- Enveloppez les matelas et les oreillers en housses Mite-fermeture à glissière pour empêcher les acariens de la reproduction.
- Dépoussiérez votre maison régulièrement avec de l'eau car il piège les poussières. Aspirer le tapis et, si possible, souvent à vapeur pour les nettoyer.
- Laver les housses de canapés, literie, etc. dans l'eau chaude pour combattre les acariens, mais ne pas les faire sécher à l'extérieur que le pollen peut s'accumuler dans les housses.
- Débarrassez-vous de tous les endroits humides dans la maison afin que les moules ne se développent pas en eux. Vous pouvez vous débarrasser des zones humides à l'aide d'un déshumidificateur, en particulier se concentrer sur la salle de bain et le garder bien aéré.
- Pendant la période chaude garder, les portes et les fenêtres fermées tant que possible. Utiliser les refroidisseurs d'air pour refroidir la pièce.
- Adopter des mesures pour éliminer tous les insectes et les populations de ravageurs de la maison. Leurs résidus peuvent toujours déclencher une allergie. Scellez toutes les fissures et les crevasses.
- Une autre cause fréquente d'allergie est squames d'animaux domestiques. Si possible, gardez les animaux à l'extérieur autant que vous le pouvez. Ne pas les laisser entrer dans votre chambre à coucher et de ne jamais les prendre sur le lit. Gardez les animaux propres, en les baignant une fois par semaine avec les shampooings qui réduisent les squames.
Allergies alimentaires
- Soja, l'oeufs, le poisson, le lait de vache, les crustacés, les arachides, etc. sont les principaux agents responsables des allergies alimentaires. Les petits enfants qui commencent à manger doivent être exposés à ces aliments lentement et en quantités peu pour voir s'ils développent des symptômes d'allergie. Les mères qui allaitent doivent éviter de consommer ces aliments.
- Si votre premier enfant est allergique à certains aliments il est préférable d'éviter de donner ces aliments à vos autres enfants.
- Lorsque vous mangez à vous assurer de connaître tous les ingrédients qui ont été utilisés dans le plat.
Conseils supplémentaires pour traiter les allergies
- N'exposez pas la fumée du tabac aux enfants avant ou après la naissance. Les futures mères qui fument sont plus susceptibles d'avoir des enfants qui souffrent d’une respiration sifflante. En outre, diverses études ont montré que les enfants exposés à la fumée du tabac sont plus susceptibles de développer de l'asthme.
- Allaitez votre enfant pour la 6-à 12 premiers mois. Cela permettra de renforcer le système immunitaire de l'enfant.
- Si les parents ou les frères et sœurs souffrent d'allergies, le nouveau-né doit être vérifié chez un allergologue.
- Les médicaments comme les antihistaminiques et les décongestionnants peuvent apporter un soulagement à court terme.
- Une autre bonne option est d'aller à l'immunothérapie par un allergologue. Il est le plus efficace pour les allergènes communs, comme les acariens, pollen, les squames et les piqûres d'insectes.