Depuis ce matin, l’information est passée à Lyon mais aussi sur toute la France concernant la navette ferroviaire reliant l’aéroport de Saint Exupéry au centre ville de Lyon. En effet, rien de plus normal, plus rapide et pratique qu’une navette telle que l’Orly Val à Paris, le RER B de l’aéroport de Roissy CDG ou encore la ligne 8 du métro de Madrid et bien d’autres aéroports des grandes métropoles lorsque l’on voyage et que l’on doit prendre l’avion.
@ La navette reliant l’aeroport de Saint Exupéry au centre ville de Lyon
Aussi, la navette de l’aéroport de Saint Exupéry a été ouverte ce matin à Lyon. Il s’agit du Rhône Express empruntant le réseau du tram, passant tous les quarts d’heure pour un trajet inférieur à une demi-heure.
Depuis sa création en 1975, l’aéroport de St Exupéry était desservi seulement par une voie rapide qui se révélait être une autoroute à péage. Enfin le Rhônexpress, ce tram-train relie l’aéroport à la Gare de Lyon Part-Dieu avec deux arrêts (Vaulx-en Velin et Meyzieu). Vous pouvez désormais en profiter pour visiter Lyon.
Le point négatif à son ouverture aujourd’hui… Ses tarifs : l’aller simple coûte 13 euros et 11 euros en l’achetant par carnet de 6. En effet ses tarifs proches du double de nombreuses navettes centre-ville/aéroport font parler de cette nouvelle navette lyonnaise. Le Rhônexpress devra convaincre.
@ L’aéroport de Lyon Saint Exupéry.
Le débat est bel et bien lancé ! A quand la navette ferroviaire pour Marseille, Bordeaux, Toulouse ou Nantes ?
Source : Le Point du lundi 9 août 2010