Je ne saurais dire si c’est la tempête de neige, l’approche de la période des Fêtes ou encore le grand ménage que je suis en train de faire dans toutes mes découpures de journaux, mais je suis tombé sur quelques commentaires à vous présenter qui touchent notre vie sexuelle.
L’Agence France Presse nous fait la synthèse d’une étude menée par Harris Interactive auprès de 26 000 personnes dans des pays des cinq continents. Les Français déclarent 120 rapports sexuels par an, tandis que la moyenne de l’étude est de 103.
Ils arrivent onzième derrière les Grecs 164, les Brésiliens 145, les Polonais et les Russes 143, les Indiens 130, les Mexicains et les Suisses 123, Les Néo-Zélandais et les chinois 122 et les Italiens 121.
Fait cocasse, seulement 25% des Français se disent satisfaits de leurs ébats amoureux contre 67% des Nigériens qui font pourtant parti de ceux qui font l’amour le moins souvent avec 84 rapports sexuels par année. Les Nigériens sont aussi parmi ceux qui font l’amour plus longtemps, 24 minutes tandis que les Français baclent le tout en 15 minutes. La moyenne étant de 18 minutes. Morale de ce sondage, faites l’amour moins souvent, mais plus longtemps et vous serez plus satisfaits.
Pour contredire cette morale, les Japonais sont les moins actifs avec 48 rapports par année et seulement 15% des Japonais sont satisfaits de leur vie sexuelle. On ne dit pas combien de temps les Japonais investissent dans leurs ébats amoureux. C’est peut-être là que se trouve la réponse à cette énigme.
Crédit photo : Brunopp/Stock Exchange