Detox des pieds…à la tête

Publié le 09 août 2010 par L'équipe D-Lab

Dans la collection « repartir du bon pied », je partage la trouvaille  du jour : le patch DETOX qui porte le nom oriental de KINOTAKARA. Vous dites ? Une cure detox pendant le sommeil ? Un patch résolument cosmétonique.

Patch Kinotakara

La production de toxines dépasse parfois es capacités d’évacuation de l’organisme. Les déchets s’accumulent, ce qui peut être la cause de nombreux maux –tels que la fatigue, le teint gris, et tout ce qui fait que la nana à la machine à café vous dise « ouhla, ça a pas l’air d’aller ».

Sur le savant principe de la croissance et longévité des arbres, le patch en question agit sur le corps par extraction et filtration des bonnes substances, à partir des racines. Quoi de plus poétique que de nous prendre pour de belles plantes ?

Quelle composition ?

* vinaigre d′arbres du Japon
* chitosan
* tourmaline
* poudre de perles
* silice pure

Ces principes actifs vont favoriser la transpiration et l’absortion des toxines des pieds vers les patchs.

Avant une nuit de sommeil de longueur raisonnable, je colle le patch sur ma plante de pieds, le garde toute la nuit, et je contaste dès le matin, pleine de stupéfaction, que le patch a viré au noir. Dégôut ou satisfaction ? Je dirais les deux, c’est un peu comme observer sa bande de cire après l’épilation. Il est conseillé de commencer par une cure detox de 5 jours, et de poursuivre jusqu’à obtention d’un patch le plus blanc possible au réveil…

Pas de panique, la longueur de la cure peut varier selon votre organisme. Ode à la médecine orientale, qui considère le pied comme le second organe vital après le coeur.

En vente sur bien-et-bio.com, 50€ les dix.