Arnaud Montebourg IP3 PRESS/MAXPPP/Thomas PADILLA
Dans un entretien accordé au Parisien/Aujourd’hui, le socialiste Arnaud Montebourg, député et président du conseil général de Saône-et-Loire conteste avec force le bilan de Nicolas Sarkozy en matière de sécurité.
Pour Arnaud Montebourg, le bilan de Nicolas Sarkozy en matière de sécurité, « après dix ans de pouvoir est, comme d’autres, à ranger au rayon des incapables en la matière ».
Car explique le député socialiste, dans le domaine de la sécurité, « ce sont presque dix ans de plein pouvoirs pour Nicolas Sarkozy, comme ministre de l’Intérieur et président de la République, une trentaine de lois votées, des déclarations de guerre depuis des années.. qui n’ont jamais eu de résultats ».
Arnaud Montebourg dénonce également les mesures, comme la déchéance de la nationalité, que comptent prendre le président de la République, car dit-il « elles sont dangereuses et inefficaces parce qu’elles transforment les étrangers en boucs émissaires ».
Le président du conseil général de Saône-et-Loire ajoutant :
« La question de l’insécurité n’est pas liée à une quelconque origine, mais au problème persistant de l’absence de police sur le terrain, du fait notamment de la suppression de ses effectifs ».
Par tian
http://www.lepost.fr/
à lire :