C omme chaque année, la rentrée sera riche en séries inédites sur Canal+. Dès septembre, la chaîne diffusera chaque lundi The Pacific, une mini-série américaine de 10 épisodes produite par Steven Spielberg et Tom Hanks et diffusée l'hiver dernier sur HBO.
Après le succès de Band of Brothers : frères d'armes en 2001, les deux acolytes ont imaginé une série qui dépeint l'enfer psychologique et physique vécu par des milliers de soldats embourbés dans les batailles sur le front du Pacifique. Le programme, doté d'un budget exceptionnel de 200 millions de dollars, suit les soldats depuis l'attaque de Pearl Harbor jusqu'à leur retour aux Etats-Unis à la suite de la capitulation japonaise.
Puis, chaque jeudi soir, Canal+ diffusera en prime time l'ultime saison de 24 heures chrono comme nous vous le révélions le mois dernier. En deuxième partie de soirée, vers 22h15, la chaîne cryptée proposera la troisième saison de Mad Men. Cette série américaine, qui bénéficie de très bonnes critiques, se veut être une radiographie de la société américaine des années 1960