Power est d'abord un bijou Technologique/Artistique, il est issu d'une rencontre avec l'artiste - réalisateur Marco Brambilla (son exposition révolutionnaire "Civilization" au Standard Hotel de New-York constitue de fait la genèse de Power)
Civilization by Marco Brambilla from CRUSH on Vimeo.
Et quand 2 fous créatifs se rencontrent , on obtient ce qu'ils appellent un 'Movie Painting', soit une version animée d'un tableau de maître, hallucinant! Mais encore plus fort que l'exploit technologique, c'est la force conceptuelle, le message envoyé qui interpelle, "POWER" est la représentation d'une bataille, d'un monde dans le chaos, d'une pré-Apocalypse où Archanges et Démons se livrent une guerre sans merci, une guerre dont "l'Elu" Kanye West ne se relèvera pas (cf la tête décapitée de la pochette d'album).
"POWER" est un tableau instantané, seconde/seconde en Slow motion, qui met en scène la Fin des temps, dans un monde entre guerres et sexe, un monde d'excès, où Sodome et Gomorrhe n'est pas très loin. Avec "POWER", l'artiste Kanye West met en scène la chute de la star, de son personnage public, il montre sa fragilité, nous sommes témoins de l'histoire, du moment fatidique où il va basculer du côté obscur.."POWER" est enfin, l'acte de foi de Kanye west: sacrifié sur l'autel de la bonne conscience judéo-chrétienne, il renaît de ses cendres à travers une esthétique de Dieu païen, il devient un Affranchi, un homme totalement libre! Serait ce là le prix à payer ? Une damnation éternelle pour pouvoir continuer à laisser libre cours à son génie? (le Dark knight n'est pas très loin en tout cas!)
Curated by Thomas