Magazine Asie

Les chinois et l'Ile de la Réunion

Publié le 09 août 2010 par Recrrr
Les chinois et l'Ile de la Réunion
Le consul général de Chine à Saint-Denis a dressé ce matin un premier bilan de son action. Cela fait en effet un an, à quelques jours près, que le diplomate est en poste à la Réunion.

Des trois missions prioritaires qui lui avaient été confiées, l'une est déjà réalisée: le consulat général de Chine a ouvert ses portes au mois de février dernier. Depuis, ses services ont délivré des visas pour la Chine à quelque 2500 personnes. Les représentants des associations chinoises estiment que les Réunionnais sont deux fois plus nombreux qu'auparavant à voyager vers la Chine.
Reste un objectif plus lointain: faire venir des touristes chinois à la Réunion. Il faudrait pour cela deux conditions: que les autorités françaises accordent plus facilement qu'aujourd'hui des visas aux Chinois; que les autorités chinoises accordent à la Réunion le statut de


« Destination touristique autorisée ». Seul ce statut permettrait aux tours opérateurs chinois de faire figurer la Réunion dans leurs catalogues.

L'île Maurice, qui bénéficie de ce statut, accueille ainsi environ 10 000 touristes chinois chaque année. Qui pourraient prolonger leurs vacances à la Réunion s'ils y étaient autorisés...

L'autre mission du consul général, la mise en place d'un Institut Confucius pour favoriser l'enseignement du Chinois, devrait être concrétisée tout prochainement.
La troisième et dernière mission, la mise en place d'une ligne aérienne directe entre la Réunion et la Chine, est en cours de négociations entre les aviations civiles françaises et chinoises, après l'envoi d'une demande officielle par la compagnie Air Austral.
Source
Amour Chine,
Le blog qui vous fait partager sa passion pour la Chine

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Recrrr 4125 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte