Magazine Cinéma

L'homme de L'Ouest

Publié le 09 août 2010 par Olivier Walmacq

homme_de_l_ouest

genre: western
année: 1958
durée: 1h40

l'histoire: Un ancien bandit fait mine de s'intégrer à un gang de hors-la-loi pour se tirer d'une situation périlleuse.

la critique de Eelsoliver:

Voilà encore un très bon western incarné par un Gary Cooper en forme, en très grande forme... En effet, dans L'Homme de l'Ouest, l'acteur campe un ancien bandit qui a abandonné cette vie de crimes et de débauche. Il croit alors ne plus être confronté à ce sinistre passé.
Pourtant, l'attaque d'un train par quelques bandits du coin l'entraîne à nouveau (et malgré lui) sur la route des pillages et du crime.

Accompagné par une belle jeune femme et un vieil homme, notre cowboy tombe sur vieille connaissance, une racaille avec qui il a fait les 400 coups (façon de parler...).
Le héros accepte alors de reprendre les activités criminelles avec son ancien compagnon. Mais il accepte uniquement pour sauver sa peau et celle de la jeune femme.

Mais son attitude interroge évidemment les bandits. Le vieil homme sera tué et la suite sera également tragique. En effet, notre cowboy devra affronter les criminels et les tuer jusqu'au dernier, même son ancien compagnon d'armes.
Ce qui ne sera pas chose aisée. Le film est plutôt rythmé même si on regrettera cette longue séquence dans le repère des bandits... Le réalisateur, Anthony Mann, signe un western sérieux, parfois assez dur mais qui s'impose comme un bon film de genre.

Note: 14.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines