Magazine Culture

Armé jusqu’aux dents

Par Pierreh66

Dans mes dernières semaines de pantouflards, je me suis permis quelques petites escapades vers des boutiques d’armement pour m’équiper des toutes nouvelles technologies pour livrer les combats qui m’attendent de pied ferme dans les mois qui s’en viennent. Et j’ai nommé les boutiques électroniques, boutiques d’arsenal de pointe pour les soldats de la plume moderne!

Étant cordonnier mal chaussé, je me contentais ces derniers temps d’un ordi qui avait pas mal connu ses meilleurs jours. Bien-sûr, que je possédais quelques astuces pour étirer son espérance de vie, profession oblige,mais là, je me suis dit: Ca va faire l’acharnement thérapeutique ! J’ai donc délié les cordons de la bourse, comme on dit.

Je viens de finaliser l’installation de mon nouvel ordinateur avec tous les outils dont j’ai besoin pour partir au front. Un Intel Quatre- cœurs, 6 Go Mémoire, 1 To de disque. 256 Mo vidéo dédiée et un moniteur 23 pouces. Équipé le Monsieur ? Je vous le donne en mille !

J’ai aussi ajouté un disque Externe USB de 1 To pour mes sauvegardes. Fini les désastres de pertes de données. Cordonnier mal chaussé, je vous est dit plus haut ;) À cela, ne manquait plus que les agréments logiciels, bien-sûr.

L’entreprise où je travaille profite d’un partenariat corporatif avec Microsoft. Donc, j’ai présentement sous la main leur dernière suite bureautique, Office 2010 Intégrale, la grosse version, le gros Kit Office. Et tout ca pour la petite de fortune de ….11$ …oui 11$ can ….non imposable … D’habitude , ils sont radins dans les bonifications, mais disons que là ils se sont surpassés.

Pour agrémenter le tout, possédant une carte-cadeau de 50$ chez Archambault, je me suis laissé tenter par une arme de destruction massive: Antidote HD qui roule à merveille sur ma nouvelle bombe. Ajoutez à cela, des outils d’écriture de soutien comme : Story Book, Primitive Word Counters, Visuel en ligne, Sonar et autres, ca fait une méchante machine de combat.

Je me lève les yeux et je vois une tablette qui contient une panoplie de dictionnaires divers, à côté, un tableau blanc avec crayons à encre indélébile jouxté à un panneau de liège et au dessous mon Mini-HP qui est prêt à toute éventualité.

Armé jusqu’aux dents, je vous est dit ? Madame la muse, soyez prêtes au combat. Ca va faire mal …

Pierre H. s’en va-t-en guerre


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierreh66 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines