Magazine Culture

Guerre civile?

Publié le 09 août 2010 par Orlandoderudder

Révolution?

On parle de guerre civile! La révolution est loin. on se rend compte que ous n'en somme plus aux classes, mais au castes et que le moindre ouvrier et déjà un nanti par rapport au pauvre: il n'a pas intérêt au changement surtout avant la retraite.

Blancs.

Cependant il y a un autre changement: Ce ne sont pas les pauvres qui manifestent. Quand les travailleurs étaient vraiment dans une situation récaire, ils défilaient eux-mêmes.  ils continuent, d'ailleurs et c'est amusant de voir se balader en cadence les beaux syndicats blancs.

Horaires.

A la télé, ce sont des riches qui parlent des pauvres.  Une guerre civile? Il faudrait arrêter de regarder la télé? Ca a pas, non? Les petits nantis, eux, sont capables de refermer Charlie-Hebdo pour aller manifester...sauf qu'il faut aller chercher les mômes à 16 h, alors ça fait un peu court la manif... Et les papas-modèles sont toujours pressés, surtou quand les mamans salariée n'ont pas les bons horaires...

Foot.

Ou alors, on fait une trêve quand il y a le foot à la télé... ou qu'on y voit  un footballeur richissime et fort sympathique  qui plaint les pauvres.. décidément, le foot... Quand l'interdira t-on aux mineurs, le foot? Malgré les beaux discours sportifs, il n'est que racisme, violence et fric... Il est la guerre civile! Pourquoi en inventer une autre!

Nouveau riche!

Pourquoi seulement un nouveau riche à la télé, pour s'indigner? Et les anciens riches? C'est pas juste: il faut que Madame Bettencourt vienne parler de la misère du monde en prime time! Marre de voir toujours les mêmes riches! Il faudrait équilibrer les temps de paroles: tant de minutes pour les nouveaux pognonneux, tant de minutes pour les vieux friqués! Egalité! Les  riches ont de la chance que les pauvres soient si cons!

Cher!

Ou alors, on la fait la guerre civile, en jeu vidéo! Tout le monde serait content! Ce serait moins cher qu'une vraie...Parce que pour une guerre civile, pardo, on aura du mal à trouver un investisseur! Je ne me vois pas aller à la Poste Bancale demander un crédit pour l'insurrection! c'est que ça coûte, ces distractions!

Maquedot.

Parce qu'il faut les nourrir, les insurgés... Et souvent ils mangent bio: alors ça fait des frais! Ou alors, on demande aux pauvres de la faire, cette guerre civile: les pauvres mangent au McDo... Ronald Mc Donald a les cheveux rouges!

Envoi: Vivent les flics et les curés: le  peuple les a mérités!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Orlandoderudder 295 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines