Une des institutions des boites de nuit à Shanghai est le Muse 2, plus communément appelé M2. Petite sœur du Muse, c’est la 2ème boite de la série (Muse, M2 et ). Située dans Hong Kong Plaza (), le M2 est un énorme night club, d’un volume démesuré (pour une boite en tout cas). De forme rectangulaire, il est assez bien agencé avec les tables sur la périphérie et une grande piste de danse au milieu.
La musique est plutôt électro, avec quelques penchants pour la techno (malheureusement), on aime ou on n’aime pas, ça ne casse pas non plus les oreilles c’est déjà ça ! De temps en temps, des DJ connus ou des groupes y passent (récemment les Black Eye Peas), et il y a en général pas mal d’ambiance. En semaine, il n’y a pas un monde excessif et on n’est pas serré comme des sardines, contrairement au weekend, où danser collé aux autres est proposé de série !
En gros, le M2 est une valeur sure, un peu comme le G+, en mieux même. Par contre, la musique est un chouilla moins commercial, mais pas vraiment dans le bon sens du terme (selon moi).