Il y a quelques semaines, j’ai rencontré une Sicilienne super sympa, fraîche et bonne vivante. Elle venait de s’installer depuis peu à Paris et travaille à Eurodisney, et s’habitue petit à petit aux joies du RER et surtout à la cuisine française. Son problème : elle n’aime pas les légumes donc se contente à priori de junk-food. En fait, il lui manque ses PASTA, c’est plus qu’une histoire d’amour. La belle le crie bien haut et fort. Bref ! On avait bien ri sur ça.
Après tout ça , je me rends compte que les pâtes ne figurent pas du tout sur ma it-list des ingrédients que je cuisine souvent. Bien au contraire, c’est même très rare que j’en fasse mais quand c’est le moment, le coeur y est.
En faisant mes dernières courses, j’avais pris ce paquet d’une marque italienne, inconnue au bataillon, je dois le dire. Au premier abord, elles sont belles, tentantes et n’ont qu’une envie : plonger dans de l’eau bouillante.
Sous la main, j’avais une belle variété de légumes, je ne me suis pas lancée dans de longues réflexions. Une imitation de la ratatouille ferait bien l’affaire. A une exception près, je rajoute des boulettes de boeuf et des saucisses italiennes également.
Shopping list (4 pers)
- 3 courgettes
- 1 grosse aubergine
- 2 tomates bien mûres
- 1 poivron
- 1 oignon
- 2 gousses d’ail
- 1 paquet de fettucini
- sel, poivre
Découpez tous vos légumes en très petits dés. Faites revenir l’oignon et l’ail dans l’huile d’olive, puis ajoutez tous les légumes, en commençant par les poivrons et terminez par les courgettes. Ajoutez les boulettes de boeuf ainsi que les saucisses coupées en 3 ou 4. Laissez mijoter le tout à feu vif.
Pendant ce temps, mettez les pâtes à cuire.
Dégustez le plat bien chaud…
Bon app !