Le château de Hellbrunn à Salzburg

Publié le 08 août 2010 par Leblogdelise

Après un voyage hier entre Vienne et Salzburg sous une pluie battante, j'ai voulu profiter d'une journée ensoleillée. Ma première intention était de prendre le téléphérique de l'Unterberg (Unterbergsbahn), mais je suis descendue trop tôt du bus ! J'ai donc commencé par la visite du château d'Hellbrunn (préférant utiliser les transports en commun à la voiture, un dimanche matin, j'ai mis une bonne heure depuis l'hôtel pour parvenir au château !)

Les visites ont lieu tous les 1/4 d'heure, elles sont annoncées sur un panneau digital ! On est loin du style Renaissance !

La visite commence par une promenade à travers les jeux d'eau. Photos individuelles et collectives des participants sont de rigueur, l'arrosage des visiteurs par le guide également !

Toutes les saynètes sont animées grâce au flux de l'eau...

[Diaporama]

Le musée des arts populaires perché sur une colline est très sympa et présente de très beaux objets, ainsi que des mélodies typiques autrichiennes ou allemandes. Le parc, que l'on peut admirer depuis un point de vue en hauteur est très étendu.

[Diaporama]

Quant au château lui-même, il est d'un style très différent de ceux que j'ai vus jusqu'à présent. L'audioguide apporte des explications sur les tableaux exposés, qui présentent notamment les fleurs et animaux exotiques découverts au temps du prince-archevêque Markus Sittikus. Une salle dont les murs sont tapissés de décors chinois témoigne du gout de l'aristocratie de ce moment !

[Diaporama]

J'ai déjeuné sur place dans le restaurant du château. J'ai mangé un délicieux goulash végétarien aux chanterelles servi avec la spécialité de la région, des Knödel (boulettes de semoule) !


Ecrit par Lise - Site