Petite escapade d'une journée à "Rouen Impressionnée" en compagnie des amis Francis et Géraldine pour aller voir la sculpture monumentale "Camille" installée par Arne Quinze sur le pont Boieldieu à l'occasion de la manifestation estivale "Normandie impressionniste" qui propose au public un parcours Normand au pays des impressionnistes.
Camille, le titre de cette installation, est un double hommage que rend Arne Quinze aux impressionnistes puisque c'est le prénom de la fille de Claude Monet et que le pont Boieldieu de Rouen a été peint à plusieurs reprises par Camille Pissaro.
Si Arne quinze décrit sa sculpture comme un jardin suspendu offrant une promenade de 100m sous un étrange sous-bois de tasseau peints en partie en orange, j'ai plutôt eu la sensation de déambuler sous une vague géante après l'avoir admirée du quai d'à côté.
Mais le moment le plus marquant pour moi fut de découvrir ce géant orange à partir du point de vue de Rouen, à l'heure bleue, celle qu'on appelle aussi "entre chien et loup".
La nuit venue, manque de chance, une partie de l'éclairage ne fonctionnait pas ce qui plongeait certaines parties de la sculpture dans l'ombre.
***
***
Camille à l'heure bleue
***
***
Sous les tasseaux, la nuit
***
Les 9 photos sur la Flickriver
***
Prochain épisode : "Rouen impressionnée", projection en façade