THE EXPENDABLES J'ai vu pour vous!!!!

Par Michcine

Je sais pas expérience que, pour les cinéphiles européens, les films américains tiennent une place très importante,  que le cinoche façon Us, représente la plus grande partie des films projetés dans les multiplex, voir les petites salles encore existantes...Donc, depuis le création de ce blog il y a 4 ans, j'essaie de suivre les productions Us au plus serré. Raison pour laquelle, "The Expendables" à fait l'objet de nombreuses rubriques ici depuis plus d'un an...Pour vous en convaincre, y a qu'a cliquer sur le poster à gauche de cette page d'accueil..En tant que chroniqueuse ciné, (et non critique, la diférence est de taille) il m'arrive de voir plein de films par mois....et les productions Outre-Atlantique sont nombreuses...Normal, ce sont quand même elles qui drainent un maximum de gens dans les salles obscures...Cependant, malgré la pléthore de films vus, je ne suis pas encore blasée, mieux même,  il m'arrive parfois de me dire "ben ça alors, moi qui pensait avoir tout vu! Comme ce fut le cas dernièrement lors de la vision-presse du dernier Stallone, avec "The Expendables, Sly m'a agréablement surprise, malgré l'heure très matinale (10h) pour se farcir un film d'action.. j'ai accroché dès les premières images. 

  

    

  

Il est certain qu'avec son bagage de trekker et baroudeur depuis  Rambo et autres et autres Rocky,  Sly sait  y faire pour captiver le public, et ce  film super "testéroné" dépasse largement tous  les films du genre . Hormis quelques erreurs de jeunesse, du style invraisemblances quant aux armes toujours à portée de main, un scénario aussi fin qu'un papier de cigarette, situations convenues et prévisibles ...la mayonnaise prend. The Expendables, c'est du pur divertissement de la première à la dernière image,  et on regarde ce film sans trop se poser de questions....On ne sy ennuie jamais car,  au milieu de tout ça, la bonne humeur et l'humour alternent pour la plus grande joie des spectateurs..... Le film est un vivier de mot d'esprit plus drôles les uns par rapport aux autres.. Stallone, également auteur du script, balance un humour vitriolé tout au long de l'action.. et plus d'une fois, je n'ai pu m'empêcher d'esquisser un sourire, voir un éclat de rire...et je n'étais pas la dernière!!! The Expendables... un film comme je les aime, sans trucages inutiles, sans CGI, sans manipulations via ordinateurs, sans 3D, sans effèts spéciaux grandiloquants ...(Jason Statham à effectué  la scène de l'avion en entier..voir vidéo en bas!!)...Un super bon film d'action bourrin,  dans le plus pur style années 80, cad dans sa plus simple expression...Des gueules, de la testérone, des tatouages,  de l'amitié, et une fille à sauver. Les Douze Salopards en mieux! 

  

  "The Expendable c'est aussi et surtout,un casting d'enfer,  où 3 grosses pointures se mesurent  Séparément, Stallone, Schwarzenegger et Bruce Willis,  ont tourné dans des dizaines de films ayant été de gros blockbuster. Au fil des ans, ces artistes sont devenus de valeurs sûres, des acteurs bankables. Alors les réunir sous une seule bannière, quel régal!  (enfin pour Schwarzie ce ne sont que 3 minutes d'antenne sans plus) Un trio explosif. Sly-Rambo, Willis-John McLane et  Schwarzie-Terminator. Un trio  très couillu...Casting de rêve, auquel on ajoute Jet Li, Jason Statham, Dolph Lundgren, Randy Couture, Steve Austin  ,Mickey Rourke,  Eric Roberts,  Steve Austin, et Gisèle Itei (prononcez Itchee) castée parmi deux mille postulantes au rôle !  The Expendables, ce sont des baroudeurs purs et durs sans aucune attaches avec une quelconque organisation, dont le repaire est l'arrière boutique d'un tatoueur..magistral Rourke, qui décident de partir dans un pays d'Amérique du sud, pliant sous le joug d'un dictateur, afin d'y remettre un peu d'ordre.  Place à l'action... de l'action, de l'action et encore de l'action....  Ce ne sont ni des mercenaires, ni des agents secrets. Ils choisissent eux-mêmes leurs missions et n'obéissent à aucun gouvernement. Ils ne le font ni pour l'argent, ni pour la gloire, mais parce qu'ils aident les cas désespérés.

Depuis dix ans, Izzy Hands, de la CIA, est sur les traces du chef de ces hommes, Barney Ross. Parce qu'ils ne sont aux ordres de personne, il devient urgent de les empêcher d'agir. Eliminer un général sud-américain n'est pas le genre de job que Barney Ross accepte,mais lorsqu'il découvre les atrocités commises sur des enfants, il ne peut refuser. Avec son équipe d'experts, Ross débarque sur l'île paradisiaque où sévit le tyran. Lorsque l'embuscade se referme sur eux, il comprend que dans son équipe, il y a un traître.... Lundgren, un peu pataut pour moi....est-ce son accent??? (petit bémol) Après avoir échappé de justesse à la mort, ils reviennent aux Etats-Unis, où chaque membre de l'équipe est attendu. Vont-ils y retourner avec tous les risques qu'une deuxième expédition échoue lamentablement, ou au contraire, afin que chacun atteigne les sommets de son art pour en sortir et démasquer celui qui a trahi...vont-ils s'unir dans un dernier baroud d'honneur?

  


The Expendables Exclusive Clip in HD

Trailer Park Movies | MySpace Video

Quant aux deux suites....dont je vous ai parlé auparavant, ce sont toujours notre JCVD national et Kurt Russel. en pôle position...Why not après tout!