Simore, qui commercialise un dispositif permettant d’utiliser deux cartes SIM au sein d’un seul et même téléphone, annonce aujourd’hui par voie de communiqué de presse que sa solution fonctionne désormais sur l’iPhone d’Apple.
Si vous disposez d’un mobile perso et d’une ligne professionelle, ou d’une carte SIM dotée d’un forfait voix avantageux et une seconde dédiée à la data, il peut être intéressant de disposer des deux lignes simultanément.
En réalité, les deux cartes SIM ne fonctionnent pas simultanément, mais il est possible de passer de l’une à l’autre sans redémarrer son iPhone. Un logiciel se charge d’opérer la permutation et prend en charge les carnets d’adresse, SMS et autres informations associées à chacune des deux lignes.
La manipulation implique l’utilisation d’un adaptateur spécial, et la découpe des deux cartes SIM qui, sinon, ne rentrent pas dans le logement de l’iPhone. Comptez 60 euros pour la version de base de l’adaptateur Simore et 70 euros pour la version Gold, qui autorise l’échange de SMS chiffrés.
Tags: Simore décembre 19, 2007 | Hack iPhone, Technique