Une traduction d’un article d’un blog brésilien entièrement consacré à l’Appel de Cthulhu – Mundo Tentacular. Voilà qui permettra de patienter en attendant « les Montagnes hallucinées »…
…
…
Occupation : Alpiniste
En 1920, pratiquement toutes les grands sommets des États-Unis et les montagnes d’Europe ont été conquis. Après de longues négociations avec le Tibet, des grimpeurs ont finalement reçu la permission d’escalader les montagnes de l’Himalaya. Les tentatives de conquête du Mont Everest, le plus haut sommet du monde, eurent des répercussions considérables dans les journaux et les médias.
Des expéditions en 1921, 1922 et 1924, n’ont pas réussi à atteindre le sommet de l’Everest et ont fait au moins 13 morts.
En Europe, le sport est très répandu dans les pays alpins comme la Suisse, l’Italie, la France et l’Autriche, les nations voisines comme l’Allemagne ont également des grimpeurs de renom. Les massifs fréquentés par les athlètes comprennent le Caucase, les Pyrénées, les montagnes de Rila, Tatra et les montagnes des Carpates.
En Amérique du Nord les alpinistes fréquentent les Rocheuses, la Sierra Nevada en Californie, la chaîne des Cascades dans le Midwest et les sommets de l’Alaska. Le pic de Pike et les monts Selkirk offrent les plus grands défis d’escalade.
Il y a une longue tradition d’expéditions dans les chaînes de montagne de l’Amérique du Sud, connue sous le nom de Cordillère, où les Andes sont sans aucun doute celui qui offre le plus grand défi. Le point culminant des Amériques, l’Aconcagua fut conquis en 1897 par une expédition britannique.
En Afrique, le Kilimandjaro conquis en 1889, le mont Kenya en 1899 et le Ruwenzori en 1900. Dans tous les cas, le drapeau britannique flotte sur le sommet des montagnes de l’Afrique.
En Asie, les chaînes de montagnes du Pamir et du Tien Shan attirent les plus aventureux. Aucune autre n’offre de danger comparable à l’Himalaya, où les plus hauts sommets comme le Kinchinjunga, le Mont Gurla, le mont Jumnotri ou Mont Kauffman. Cependant, aucun n’est plus dangereux que l’Everest.
En Antarctique, nous soulignons le massif Vinson, qui n’était pas encore entièrement connues dans les années 20. La mythologie Lovecraftienne de l’Antarctique offre également le Mont Miskatonic, qui dans la fiction de Lovecraft serait connu sous le nom «The Mountains of Madness».
Les Clubs d’alpinisme et les Sociétés Géographiques étaient responsables des campagnes d’exploration. Ils jouaient également le rôle de sponsors de ces expéditions audacieuse. Parmi les associations les plus importantes qui se détachent, on note le Sierra Club et l’Alpine American aux États-Unis, le Rucksack Club de Manchester, en Angleterre, La Société Royale de cartographie et le Royal Climbers tous deux basés à Londres et la Société Alpine qui a des filiales en Italie, France et Suisse .
Compétences de base – Athlétisme, Premiers Soins, Écouter, Orientation, Autre langue, Photographie, Survie Extreme (*) et Pister.
(*) Nouvelle Compétence
Spécial – Les grimpeurs ne souffrent pas de la peur liée à l’altitude, sauf s’ils sont victimes d’une phobie.