On est dimanche, et comme chacun sait, c'est le jour de la playlist sur LDG (et sur 10 minutes à perdre en même temps).
Pour tout voir/écouter d'une traite, abonnez vous à la chaîne LDG sur youtube ICI
Enjoy !
John Ozila – Funky boogie (Pilooski Edit)
Le king des edits est toujours présent ! On vous en parlait il y a de ça déjà un an ici, et c’est vrai que là Pilooski a frappé fort avec cet edit d’un morceau français du tout début des années 80 remis au goût du jour et parfaitement adapté à le dernière pub Lipton ! Pas besoin de description : c’est tout simplement un petit boogie bien funky !
WebQueawry - Searching
Une bonne ligne de basse, des riffs de guitare en veux tu, un rythme bien entraînant qui j’espère vous régalera tout au long de la semaine ! Et puis ce n’est pas tout : les cœurs ça fait toute la différence et ça rend ce morceau bien plus que détente.
Arcade Fire - Empty Room
Avec son nouvel album sorti cette semaine, Arcade Fire confirme une seule chose: être le meilleur groupe de rock du moment. Depuis leur banlieue Montréalaise ils ne cessent de nous étonner avec un son très caractérisé qui ne cesse pourtant de donner l'impression de quelque chose de nouveau. C'est puissant et on vous recommande l'album tout entier, "The Suburb".
MSTRKRFT - She's good for business
Chez LDG on est fair play, ouvert et à l'écoute. On a donc décidé d'intégrer cette semaine une petite chansonnette de notre ami MSTRKRFT, en réponse au très grand coup de gueule de notre ami "foals-forever". Avec en prime une très belle leçon de danse, prenez bonne note et lancez vous.
Les Sins - Lina
L'américain en devenir, Les Sins nous récite une leçon pop-o-folk-o-electro! Une vraie brise d'originalité...
Le Principle - You can't fake it
Pendant la 1 ère minute on est dubitatif... électro ou disco... Puis les bras se balancent! Le Principle cuisine de l'underground sauce rétro... C'est osé mais ça marche!
Tim & Jean - Come around
C'est pas du Lo-Fi-Fnk, c'est australien, c'est de l'indé pop... C'est...? Tim and Jean montrent à travers Come around que l'on peut compter sur eux pour se lâcher aussi bien dans son salon que sur le dancefloor!
Surkin – Fan Out
Du bon Surkin comme on l’aime ! Et c’est vrai que ça fait du bien ces enchaînements de beats, ça vous remet les idées en place. Mars 2010 (sortie de son nouvel EP Silver Island) fût l’occasion pour Surkin de confirmer son immense talent et de continuer à nous faire bouger sur ces sons propres à la french electro house !
L'actualité de la détente, c'est sur LDG...
Vif - Serein - Paisible