Magazine Cinéma
L'histoire
Henri est convaincu que Lise, sa nouvelle et jeune femme, l’aime sincèrement.
Henri est aussi convaincu que Sam, le témoin de leur mariage, est le frère de Lise.
La machination est parfaite. Enfin presque...
Mon avis
Manipulations, arnaques, magouilles, secrets de famille. Ambiance. Ça commence fort. On se dit qu'on va même assister à un Chabrol relooké et dépoussiéré. Mais...non ! Très vite tout se dégonfle comme un ballon. Sitôt les bulles de champagne du mariage évaporées ça vire au grand n'importe quoi, voir au ridicule. Aucune crédibilité, des rebondissements gros comme une maison, des explications et une fin expédiée en deux tours trois mouvements. Pas de scénario digne de ce nom donc, mais ne parlons pas de la mise en scène, totalement absente. Dans cette grande fuite en avant les acteurs font vraiment ce qu'ils peuvent mais, sans surprise, ils ne peuvent pas grand chose. Les hommes, Marc-André Grondin, Charles Berling et Gregori Derangère se disputent la palme du plus mauvais. Laura Smet s'en sort un peu mieux, mais à peine. Les deux meilleurs sont des tous petits rôles : Francis Perrin, méconnaissable et excellent, mais on doit le voir trois minutes en tout et l'excellente Dominique Reymond dont le personnage ne sert strictement à rien ! D'ailleurs je me demande encore qui elle était dans l'histoire. Un si beau casting pourtant ! On se demande ce qui est arrivé au prometteur Gabriel Le Bomin, qui nous avait offert un si joli premier film Les fragments d'Antonin. C'est dommage car la bande-annonce promettait beaucoup (mais on sait que cela ne veut rien dire) et il y avait vraiment matière à quelque chose d'intrigant et de sulfureux. Raté donc...
Tu dois activer le JavaScript pour afficher cette vidéo. &VideoID;&typevid;