Ca roule "ma poule" ...ma detox devient une routine bien "huilée" si je puis dire.
Même la préparation de mes jus est moins longue : mieux organisée, mes gestes sont plus précis et efficaces.
Je n'ai pas faim, j'ai la pêche, j'ai même donné cinq massages aujourd'hui. Je me sens légère, comme "plus fluide", je n'ai pas d'envies de sucre et je me déshabitues du trop salé.
Seulement à la fin du 5e jour, je rencontre des difficultés d'un "3e type" : ce n'est pas tant de manger peu qui me pose problème, c'est la monotonie des textures et des goûts. Car je réalise qu'à partir du moment où l'on mélange 4 fruits/légumes on finit-à peu de chose près- par avoir le même résultat. A côté de ça une envie folle de croquer dans quelque chose, de mastiquer. Je me rends compte, plus que jamais, que le plaisir de se nourrir passe par diversité des saveurs certes mais aussi de la forme et la composition de ce que l'on mange. Manger et tous les sens sont mis à contribution. La vue - la présentation, les couleur, - l'ouïe, ça crunch, ça croque, ça mijote, ...- le goût, le toucher- et l'odorat 'humer, sentir, sniffer .. kiffer !!!
En suivant cette detox, il me manque bien des sensations et au bout de presque 6 jours, cela génère des frustrations. Heureusement que dès demain soir je passe au "solide" je vais pouvoir à nouveau croquer, mâcher et surtout sentir le goût de chaque aliment séparément et l'apprécier en toute simplicité. Sans assaisonnement, mes salades seront agrémentées de graines et graines germées, d'algues, d'épices et d'aromates.
Et demain sera plus croquant et coloré !