On vous a fait part de nos soupçons depuis le lancement de l'émission, mais Shine l'a officialisé hier : elle s'est échappée d'une secte à l'âge de 15 ans. Elle a confié sur le prime que sa maman était décédée à cause de cette secte, et que cela allait l'aider à se battre dans la Maison. Le magasine Closer paru ce matin a réussi à approcher la maman adoptive de Shine, qui confie :
"Prise par la solitude et le désespoir, la maman de Shine avait intégré un groupe qu'elle pensait être une famille de substitution. Elle a cru aveuglément en des gens qui, en fait, n'étaient
là que pour abuser d'elle et lui soutirer de l'argent ! Shine a été entraînée là-dedans malgré elle. Parce que c'est une fille d'une grande lucidité, elle a vite compris qu'elle devait reprendre
sa liberté", confie la mère adoptive de Shine.
"Quand sa maman est décédée, elle a rompu petit à petit avec chaque personne dont elle découvrait l'appartenance au mouvement. (...) J'ai passé le Noël qui a précédé son décès avec sa mère.
Elle était tiraillée entre la lucidité et la peur de ce qu'elle découvrait et, malheureusement, elle n'a pas eu le temps de se libérer complètement", poursuit Lucia.
Un secret très lourd à porter, mais une belle finalité pour Shine, qui reprend peu à peu goût à la vie.