Rien de spécial. Juste un aller retour. Sur le périph’. À...

Publié le 07 août 2010 par Fabrice @poirpom

Rien de spécial. Juste un aller retour. Sur le périph’.

À l’aller, pluie. Genre grosse averse.

Les Timberland encaissent le coup, le pantalon pluie garde au sec, le cuir se ramollit; l’eau filtre sur les avant-bras et le ventre. La chemise prend l’eau, légèrement. Chair de poule éclair au contact avec la peau.

Bouchon aux abords de la Porte de Bercy et de l’accès à l’A4. Comme d’hab. Même en août. Feux de détresse, contrôle, coup de guidon, remontée de file. Visibilité: symbolique. Une fois la porte dépassée, le trafic est de nouveau clairsemé. Cuvette. Panneau d’information.

“PARIS PLAGES”

EVITER ZONE CENTRE

Les lettres bavent avec la pluie.

Puis c’est le pont, au dessus des voies ferrées. À quelques dizaines de mètres de hauteur, d’immenses lampes à sodium éclairent les voies. Des grosses tâches jaunes qui squattent sur la platitude grise du ciel. Un gris bizarre, qui refuse la nuit, mais qui emmerde le jour aussi. Touffes de lumière sur fond neutre.

Pause. Soirée dans la cuisine d’un pavillon de la Petite Couronne Sud. Retrouvailles avec K-Pu, radieuse et gorgée de soleil après sa semaine en Ritalie avec La-lee.

Au retour, on a dormi entre deux palettes de flotte à l’aéroport, sur un quai de déchargement. J’ai changé l’adresse de livraison sur les bons. J’ai mis l’adresse du bureau. On devrait pas tarder à les recevoir. Cent-soixante litres de flotte gratos.

Elle éclate de rire avant déboucher une bouteille de rosé.

Retour. Nuit installée. La route est presque sèche. 

Porte de Choisy, des flashs bleus dans les rétros. Clignotant, contrôle, coup de guidon. Deux fourgons de police taillent la route sur la voie de gauche. 110-120. Pas de sirène, pas de moteur qui hurle. Les gyrophares, simplement. En focalisant le regard sur leur lumière, ils prennent une allure de morse.

Point trait point trait point trait…

Clignotant, contrôle, coup de guidon, voie de gauche, coup de gaz. Sur quelques kilomètres, ils ouvrent la voie avant de disparaître Porte de Bercy.

La suite n’est qu’un filet de gaz. Paisible. Les points rouges lumineux deviennent des tâches jaunes dans les rétros. Voie dégagée jusqu’au bercail.

K-Pu chuchote un message.

Vais carburer à la tisane en rentrant. Bonne nuit.

(photo de _mll_)