genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2009
durée: 1h50
l'histoire: Depuis la mort de sa femme, Aidan Breslin, policier, n'est plus aussi proche de ses deux fils. Il enquête sur des meurtres en série qui semblent liés à la prophétie biblique des Cavaliers de l'Apocalypse.
la critique de Eelsoliver:
Les Cavaliers de l'Apocalypse, réalisé par James Akerlund, se situe entre le thriller et le film d'horreur. Le scénario se concentre sur l'enquête d'un policier, Aidan Breslin (Dennis Quaid).
Ce dernier a perdu sa femme il y a quelques années. Depuis, il s'est réfugié dans son travail et s'est éloigné de ses fils. Un choix qui aura des conséquences dramatiques par la suite...
Son enquête concerne des meurtres en série faisant référence aux quatres Cavaliers de l'Apocalypse. Les crimes sont évidemment abominables et le film ne lésine pas sur certaines séquences de tortures, sans pour autant verser dans le gore vulgaire et outrancier.
Mais les Cavaliers de l'Apocalypse se situe clairement dans la mouvance de la saga Saw.
Certes, Dennis Quaid est plutôt convaincant et semble investi dans le film. Mais l'ensemble peine réellement à convaincre. La faute à une intrigue plutôt convenue puisque les meurtres finiront par concerner la vie privée du policier de service.
Une chute forcément attendue en raison du passé obscur d'un héros qui s'est lui-même condamné depuis longtemps. De ce fait, difficile de sauver quoi que ce soit des Cavaliers de l'Apocalypse. Ca reste vraiment un thriller horrifique bancal et raté.
Note: 05.5/20