Tout le monde est déçu, triste et n‘y croient pas tellement. En réalité, tout est faux... En effet, la mission des deux candidats fonctionnent à merveille. En partant, ils ont d'ailleurs adressé un message à leurs colocataires affirmant qu'ils sont en couple et qu‘ils ont déjà une petite fille... Les candidats sont stupéfaits. "La petite, elle a les yeux de Bastien quand même", lance même Shine. Mais les habitants restent sceptiques.
En réalité, il n'y a aucun bébé en vue, ils ne sont pas non plus en couple, et les deux candidats ont rejoint la pièce secrète, où se trouve également une pièce de contrôle.
Ils y resteront une semaine : ils pourront observer, voir, entendre, et surtout agir sur les habitants, sans qu'ils le sachent. Et pour cela, ils auront comme complice … Amélie ! Elle disposera d'une oreillette durant toute la semaine. Le montant des missions que tous les trois effectueront sera partagée entre eux.
1ère mission: se partager 6.000€ ou laisser Shine voir son petit ami dans le SAS ? Et, à la surprise générale, Amélie laisse Shine rencontrer son chéri (malgré quelques doutes). Shine la remercie : la hache de terre enterrée ? Moins sûr…
La DJ Shine révèle son secret en direct du confessionnal : elle s'est évadée d'une secte. Elle en a beaucoup souffert :elle a pu s‘en sortir ce qui n‘a pas été le cas de sa maman.
Stéphanie et Senna ont vus les images de Coralie entrain de révéler quelques indices à Maxime. Ils sont furieux.
Il est temps de régler les comptes entre Coralie et Stéphanie: les deux Liégeoises ne s’écoutent pas parler et le dialogue est juste incompréhensible ! L’amitié a bel et bien l’air d’être détruite. Stéphanie, très déçue par les propos de Coralie, fonds en larmes.
Mission vérité pour Amélie : dire à Julie que au moins si elle part, elle ne lui piquera pas Senna. À Coralie qu’elle n’avait aucune chance avec Maxime et à Maxime qu’elle est certaine qu’il va être éliminé . La Belge au fort caractère opère sa mission… mais sur le ton de la rigolade !
Les 3 nominés doivent dire au revoir aux autres : Julie qui souhaitait sortir est sauvée à 40% . Coralie quitte l’aventure avec 24% des votes, faisant le bonheur de ses ex Stéphanie et Senna. A noter la gaffe de Benjamin Castaldi qui devant Julie et Maxime (dans le SAS) souligne l’entrée dans le jeu de Coralie en compagnie de sa meilleure amie il y a un mois. Aïe ! Senna et Stéphanie ne cachent pas leur joie ! Un grand soulagement pour ces deux derniers! Julie a maintenant décider de jouer le jeu à 100% ! Enfin ! ‘Je ne changerais pour personne ici’ lâche la belle . Regain de motivation, mais jusqu’à quand ? Cela énerve Charlotte qui n’y comprends plus rien.
Ultime précision : Bastien et Anne-Krystel pourront nominer le candidat de leur choix... Fille ou garçon. Amélie apprends par Anne-K et Bastien que la grossesse de la Québécoise n’était qu’une mission. Elle ne s’en remets pas mais garde le sourire.
C’est tout … pour le moment.