Scott Pilgrim a encore fait parlé de lui ! Et cette fois c’est avec un trailer 100% interactif que l’on découvre le film et l’univers qui l’entoure. On y avait eu droit avec Avatar, Iron Man 2 ou encore le Dernier Maître de l’Air mais Universal pousse le concept au bout. C’est bien simple, peut importe à quel moment on clique sur la bande-annonce, on a droit à une info, une anecdote ou un lien pour en savoir plus en photo ou en vidéo dans un style retro gaming en accord parfait avec l’esprit du film
Cette bande-annonce interactive est donc complètement dans la lignée de la campagne qui a commencé il y a déjà plusieurs mois et qui mise complètement sur l’interactivité avec le public et le partage social (ce qui est d’ailleurs en accord parfait avec l’esprit « bande de potes» du comic book). On avait donc eu droit à quelques jeux retro gaming rappelant nos bonnes vieilles consoles, un créateur d’avatar plutôt complet et il y a même un « Social Rama» permettant de voir qui parle de Scott Pilgrim sur Twitter, Facebook, … et créant ainsi plus de lien. Tout ça, c’est dispo sur le site du film.
Avec tout cet investissement aux USA, c’est encore à se demander pourquoi le film réalisé par Edgar Wright (Shaun of the Dead) est encore retardé en France (au 1er décembre aux dernières nouvelles) où la promo n’a toujours pas commencé ! Pour rappel, les 2 premiers tomes du comics sont dispo dans toutes les bonnes librairies (aux Editions Milady) et c’est à découvrir absolument. Vous comprendrez alors pourquoi ce parfait mélange de soap ado, manga, comics ultra référentiel avec une bonne flopée d’acteurs (Michael Cera, Mary-Elizabeth Winstead, Chris Evans, Brandon Routh, Jason Schwartzmann) est si attendu de la communauté web.