True Blood – Episode 3.01

Publié le 07 août 2010 par Speedu
. / Bad Blood
Saison 3, Episode 1
Diffusion vo : HBO – 13 juin 2010

Sookie se tourne vers Eric pour retrouver Bill. Sam reconnecte avec son passé en essayant de retrouver ses parents.

Ah j’avais tellement hâte de revoir la série que j’en suis toute contente. Bon, déjà, l’avantage c’est que c’est assez éloigné du livre pour garder la surprise mais en même temps, ça m’embête presque… parce que pour l’instant, je préfère la façon dont commence le livre.
J’aime pas du tout cette idée de Bill kidnappé de cette façon par une bande de saigneurs mais la bande de loups garous à la fin me redonne de l’espoir quant à la suite donc on verra. J’ai bien aimé par contre cette nouvelle idée d’intrigue sur l’enquête menée sur la vente de V… et pour moi, c’est toujours un plaisir de revoir Zeljko Ivanek donc j’apprécie ce retour de l’ordonnateur ! Et j’aime toujours la reine des vampires. Vraiment excellente dans ce rôle de pimbêche qui ne pense qu’à elle et au fric qu’elle peut récupérer. Mais j’ai peur que ça se retourne contre le pauvre Lafayette.
Sookie m’agace toujours autant… si seulement, c’est elle qu’on avait pu enlever et enterrer vivante. Par contre, j’ai trouvé Bill plus supportable… peut être le fait qu’il soit loin de Sookie. Bref, cette dernière est une sombre idiote qui ne pense toujours qu’à elle… sa meilleure amie vient de voir son petit ami mort et a du mal à s’en remettre (d’où la tentative de suicide) et elle lui sort qu’elle est en partie responsable du pétage de plomb de Eggs qui l’a fait tué… Sans compter qu’il faut qu’elle en revienne à elle en lui balançant que Bill a disparu ! Mais on s’en fout, ferme là quoi !!!
Ensuite, contrairement à la plupart des gens, Tara ne m’agace pas, elle me fait de la peine. Par contre, sa mère me fatigue, me gonfle… si seulement c’est elle qui pouvait se suicider. Quelle tâche sérieux avec son révérend… J’aime toujours autant la pauvre Jessica qui fait bêtise sur bêtise et ne sait plus comment s’en sortir… elle m’a fait de la peine quand même à essayer de réanimer le gars qu’elle a tué. Ah et Jason est pareil au même … un idiot. Mais attention, un idiot impuissant qui a des problèmes de conscience ! Je sens que ça va pas plaire à Andy ça… au passage, leur duo est con mais je l’aime bien, il me fait rire…
Enfin, le meilleur pour la fin : Eric… ah Eric. Il est toujours aussi superbe (sa scène d’intro était assez détaillée, c’était sympathique) et charismatique. Heureusement qu’il est là. Et je suis bien contente que Pam soit plus régulière. Je l’aime vraiment beaucoup elle aussi. Puis, Sam : déjà, le coup du rêve érotique avec Bill était excellent ! J’ai compris que c’était un rêve dès le départ à cause du sang qu’il avait bu quand j’ai vu Bill le regarder comme un gâteau au chocolat. J’ai même cru qu’on allait avoir le droit à la scène sous la douche. Et j’aime bien son intrigue où il cherche à retrouver sa famille. Un groupe de métamorphes, ça peut être sympa.
Bilan : c’est une assez bonne reprise mais c’est pas non plus le meilleur épisode que j’ai vu… je dirais 8/10.