True Blood – Episode 3.02

Publié le 07 août 2010 par Speedu
. / Beautifully Broken
Saison 3, Episode 2
Diffusion vo : HBO – 20 juin 2010

Russell Edgington, le roi vampire du Mississippi, concocte un plan pour consolider son pouvoir. Tara rencontre le vampire Franklin Mott, qui lui vient en aide.

Je ne me suis pas du tout ennuyée. J’ai vraiment adoré cet épisode et toutes les intrigues me plaisent pour l’instant.
Du côté de Bill, y a vraiment eu du changement. Je le supporte mieux que dans les saisons précédentes. J’adore la scène d’intro bien gore où les loups ne font pas long feu avec lui. Et l’arrivée du Roi du Mississippi est excellente. Il reste super calme, maître de tout avec de très bonnes excuses et sans jamais oublier de rappeler à Bill que c’est lui qui commande. Le fait qu’il projette d’épouser la reine de Louisiane afin de récupérer le territoire est très intéressant et on sait que Bill a des infos de premier ordre qui permettrait au roi de faire chanter Sophie Anne. Quant au retour de Lorena, je m’en doutais donc c’est pas une surprise… la réaction de Bill non plus. Mais, je ne pense pas qu’elle va mourir, ce serait trop facile et trop rapide je pense…
Évidemment, le roi du Mississippi connait l’existence de Sookie et a donc envoyé des loups pour l’enlever. Et alors, je suis désolée, mais elle me gonfle toujours autant. Ok c’est normal qu’elle soit inquiète et recherche Bill de toutes les façons possibles, mais elle est obligée de pleurnicher sans cesse ou d’agir comme une idiote ? Je ne compte plus les fois où elle se met à pleurer comme un bébé ou celles où elle court après un loup comme si elle avait une chance d’avoir le dessus seule contre lui. Le seul moment que j’ai aimé d’elle est quand elle imite Bill ! Enfin, ça a le mérite de faire avouer à Eric qu’il sait qui sont ces loups. Super flashback d’ailleurs, j’ai adoré revoir Godric. Superbe discussion à la fin avec Eric qui cherche à tout prix à se faire inviter et qui finit par y arriver quand il sent la présence du loup. Par contre, le coup de feu final me fait flipper… j’espère qu’elle n’a pas tiré sur Eric l’autre…
Du côté de Sam, il a retrouvé sa vraie famille et apprend donc enfin pourquoi sa mère l’a abandonné. Je trouve ça intéressant et très sympa aussi qu’il ait un frère comme lui. Par contre, on constate que Sam a besoin d’apprendre certaines choses parce qu’il a failli se faire renverser cet idiot… il n’a pas assez l’habitude de changer de forme à volonté comme son frère apparemment. Il pourrait donc lui apprendre certaines choses.
J’ai beaucoup aimé aussi l’intrigue de Lafayette et de Tara. J’aime beaucoup leur relation, leur façon de se soutenir toujours quoi qu’il puisse arriver… Et puis, je pense que Tara va aller mieux grâce à lui et grâce au vampire qu’elle rencontre à la fin et la défend. Hâte de voir où cette nouvelle relation risque de la conduire. Pour ce qui est de Jason, au moins, il est toujours là pour sa sœur et il a des remords pour ce qu’il a fait. Andy, lui, s’en sort plutôt bien mais ne peut s’empêcher de protéger Jason. Leur visite à Hotshot est intéressante et peut promettre pour la suite je pense.
Enfin, Jessica est vraiment un personnage attendrissant. J’ai adoré sa scène avec Pam où elle lui demande comment se débarrasser du cadavre d’une manière détournée . Je pense que Pam n’a pas été dupe un instant… et ça ne m’étonnerait même pas qu’elle se soit elle-même débarrassée du corps pour aider Jessica sans l’admettre, parce que ce n’est pas son style d’avouer ce genre de choses. J’espère quand même que Jessica va s’en remettre. J’aimais bien son couple avec Hoyt, ce serait vraiment dommage de tirer un trait total sur ça…
Bilan : très bon épisode. Aucun personnage n’est oublié et on avance bien. Un bon 9/10.