Bande Dessinée parue en 1987.
Texte : Philippe Tome
Dessins : Luc Warnant
Couleurs : Stephane De Becker
Le sujet de la série : Ne dites pas à la maman de Soda que son fils est flic dans la police de New York, elle croit qu'il mène une petite vie rangée de pasteur... D'ailleurs, ne rentre-t-il pas sagement tous les soirs en tenue dans leur petit appartement ? S'il n'enterre pas les morts, il lui "arrive d'en fabriquer"!
Je dédie ce billet à ma copine AGFE, à qui je promettais depuis une éternité de me mettre à la BD !
Mon humble avis : Ma toute première BD, prise, au hasard, à la bibliothèque. Bon, j'avoue, pas tout à fait au hasard tout de même : magnétisée par la couverture, je fus convaincue par la quatrième.
Ici Soda est chargé de retrouver Larcey, une jeune et pulpeuse fugitive, qui saurait pas mal de choses sur un trafic d'organes. Course poursuite, quelques morts et pas mal de dégâts ponctuent cette aventure.
Mes premiers pas furent difficiles. Au début, pas de texte, des images criardes dont le sens ne m'était pas si limpide. Comme quoi, lire en regardant juste des imagines n'est pas si évident que cela !
Et puis, je me suis habituée, et prise au jeu et à l'intrigue, j'ai dévoré cette BD. Désormais attachée à ce personnage peut conventionnel, je suis prête à le suivre dans d'autres aventures entraînantes.
Le plus : les dialogues percutants et l'humour présent de bulles en bulles. Je me suis presque surprise à rire !
Le moins : Le graphisme que j'ai trouvé agressif pour les yeux, pas très agréable à regarder, voire à déchiffrer.
Total : une lecture bien agréable et distrayante. Première incartade dans le monde de la BD réussie. A suivre donc !