Et pas forcément pour le meilleur!
Sur le site « Le TEMPS monde », l’article -2 pages-, daté d’aujourd’hui, intitulé: « Un climat de guerre civile règne sur la Toile hexagonale », d’Antoine Menusier Paris, semble plus qu’explicite, sur la situation hexagonale.
A chacun son analyse: pour ma part, il me parait évident que, vus la « sociologie » et le « niveau culturel » français, cette « ambiance » est un moyen -le seul moyen?-, pour l’occupant actuel du poste suprême de la République, d’avoir une quelconque chance d’être réélu. Mais peut-être me trompé-je?
En tout cas, la campagne présidentiel a déjà commencé (et quels enjeux pour utiliser ce type de moyens…), et, par cette manière (sortir ce genre d’éléments assez nauséabonds, jusqu’à l’extrême: message subliminal = les problèmes viennent forcément de l’étranger…), cela permet de mettre au second plan les choses sérieuses et les éléments plus qu’inquiétants de la situation réelle et objective -en plus, en cette période de Grande Crise internationale-, dans laquelle est la France.