Oui, un bien grand mot, mais une chose bien belle, et qui en préfigure probablement bien d’autres. Alors que le retour au papier dans la presse des pure-players, ces habitants de l’internet, devient une mode, sur les exemples de Rue89 ou de Bakchich, ActuaLitté transite par une version PDF, présentant le meilleur de l’information littéraire.
Oui. Transite. Parce que le papier, nous y pensons. Nous l’aimons. Si, si…
Nous vous présentons donc un condensé des informations de juillet, la quintessence de ce que le mois de Jules César (sic !) a apporté, la substantifique moëlle de la chose imprimée ou numérique.
Mais que personne ne se méprenne : quitte à se placer sous l’égide d’un saint-patron, nous avons opté pour celle de Beckett.
Rater. Recommencer. Rater mieux.
Et y resterons fidèles : cette première tentative nous sert avant tout de laboratoire d’expérimentation. Et comme chez certaines firmes américaines, l’échec ne nous fait pas peur : le premier pas est celui qui coûte le plus, et celui-ci regorge de son lot de petites bourdes, de réussites plus ou moins convaincantes, mais également de petites surprises…
Il reste encore bien des choses à peaufiner, basculer vers un outil de lecture plus confortable, intégrer des vidéos pour la version en ligne… Bref, autant de petits perfectionnements qui viendront en leur temps.
Nous y avons mis du cœur. A vous de nous dire si vous appréciez l’ouvrage. Tous vos commentaires et appréciations seront évidemment les bienvenus.
En tout cas, un immense bravo à Nicolas Ramirez pour le travail de titan réalisé, lui qui est plutôt familier des mojitos et du farniente
Excellente lecture…
Télécharger le Papiel de Juillet 2010 de ActuaLitté >>>>