Magazine Sport

Le week-end estival c’est sport

Publié le 06 août 2010 par Vinz

Après quelques rares semaines sans sport nous voici donc à l’orée d’un week-end où le football se réveille après avoir été ensommeillé après la fin du championnat (ce qui a suivi n’a que vaguement ressemblé à du pousse-ballon). Il y a plein d’autres choses à découvrir que ce magnifique sport où l’authenticité du football artisanal dispute sa suprématie à l’inhumanité du football industriel. Le football français hésite entre les deux versants de la pente mais laquelle suivra-t-elle ?

Sportif de plage...

Sportif de plage...

Ainsi donc le championnat de France Ligue 1 va réjouir les petits et les grands. Avec la présence de l’OVNI Arles-Avignon, dont le budget n’est pas loin de valoir le transfert de Jimmy Briand (retenue de rigolade !). Sinon, l’Olympique Marseillois entame la défense de son bien face à LOL, à Lille, au FCGB et peut-être notre rubrique humour sera alimentée par le Paris Serge A rien.

Et pour ceux qui aiment vraiment le football artisanal, la Ligue 2 a repris.

Sinon d’autres sports sont en action. Le Trinations devrait connaître presque officiellement son vainqueur demain. La Nouvelle-Zélande a ridiculisé tout ce qui est adversaire. Avec 15 points les Blacks devant l’Australie (4) et l’Afrique du Sud (0). Une victoire bonifiée, sans point chez les Wallabies, donnerait la victoire à des All Blacks qui me semblent trop prématurément prêts pour leur mondial.

Ce week-end commenceront les championnats d’Europe de natation à Budapest. Les nageurs seront priés d’avoir des résultats aussi satisfaisants que les athlètes. La différence avec l’athlétisme c’est qu’on a beaucoup de nageurs de calibre mondial. La question quintus : un journaliste de France 2 arrivera-t-il à nous dire que l’Espagne domine tous les sports après le magnifique résultat des Ibères en athlétisme (5 médailles contre 18 à la France dont 8 dorées) ? Je rappelle : deux quintus c’est un café que vous pouvez vous offrir.

En baseball, l’affiche oppose les Yankees de New York aux Red Sox de Boston. Les premiers ont 6 matches d’avance sur les seconds, qui ont perdu pour la saison leur meilleur joueur Kevin Youkilis. Nul doute qu’une défaite dans cette série sonnera le glas des espoirs des Bostoniens, troisièmes de leur division. Quant aux Indians, ils reviennent à Cleveland affronter les Twins du Minnesota. Malheureusement l’infirmerie s’est peuplée : Carlos Santana, l’espoir des Indians, sera absent pour la fin de la saison.

Le football américain va reprendre ses activités, en attendant la décision définitive de Brett Favre, qui va consulter son médecin pour savoir s’il pourra jouer. Les Vikings ont mis 20 millions de $, au lieu des 16 contractuels. Le premier match de la présaison opposera les Bengals de Cincinnati, renforcés par Terrell Owens, aux Cowboys de Dallas pour la semaine du Hall of Fame.

Le football canadien en est à sa 6ème journée. Les Alouettes de Montréal (4-1) reçoivent les Rough Riders de la Saskachewan (4-1). Les Eskimos d’Edmonton (1-4) les Argonauts de Toronto (3-2), les Tigers Cats d’Hamilton (1-4) reçoivent les Blue Bombers de Winnipeg (2-3) et les Lions de la Colombie Britannique (1-4) les Stampeders de Calgary (4-1).

En golf, Phil Mickelson pourrait bien détrôner Tiger Woods de la première place mondiale en cas de bon résultat au Bridgestone Invitational d’Akron (dans l’Ohio). Mickelson a déjà gagné 7 fois l’épreuve alors que Woods était mal parti dans le tournoi.

En basket, l’équipe de France continue sa préparation pour les Mondiaux avec un match contre la Tunisie. Mais contrairement au ballon à pied, les joueurs (enfin ceux qui sont là) semblent plus motivés.

Et puis aussi des nouvelles du bararu avec l’épreuve de Coupe du Monde version tandem à Ostrava.


Retour à La Une de Logo Paperblog