D'abord annoncé partant pour un petit stage dans une entreprise de moindre envergure du pays pour faire ses gammes, comme il le fit déjà l'an dernier, pour le plus grand plaisir des employés de Watford (qui l'élurent joueur de l'année suite à ses 33 matches et 11 buts), en division inférieure, notre petit milieu de terrain de bientôt 21 ans, Tom Cleverley, a su convaincre Fergie de le garder au bercail pour la nouvelle saison. En effet, Sir Alex Ferguson a avoué avoir été impressionné par le petit lors de la tournée américaine.
C'est un jeune joueur exceptionnel de par sa faculté à pouvoir jouer à plusieurs places différentes. Il peut jouer au milieu comme sur les ailes. C'est un tel talent, on doit le garder.
Et bon annif Tom ! Attends, c'est pas fini...
Il a démontré à Watford qu'il est un milieu qui marque des buts et c'est ce dont nous avons besoin. Mis à part Darron Gibson, notre milieu ne marque pas assez de buts. Les temps où nous comptions sur Paul Scholes pour planter 15 buts sont aujourd'hui révolus. Nous devions donc nous occuper de cet aspect du jeu et il ne fait aucun doute que Cleverley a d'extraordinaires qualités quand il est question d'inscrire des goals.
Que ce choix soit lié à l'incapacité supposée de United de se montrer sur le marché des transferts à cause de fonds plus ou moins limités ou non, on peut se réjouir de cette chance offerte à un jeune du cru qui a su attendre son heure pour, pourquoi pas, suivre les traces de son modèle, Paul Scholes. Cleverley devra saisir les quelques opportunités qui lui seront offertes cette saison. On lui souhaite évidemment le meilleur.
Deux autres habitués des matches de l'équipe réserve sont par contre annoncés partants : Les attaquants Danny Welbeck (encore) et Mame Diouf seraient sur le point d'être prêtés respectivement à Sunderland et aux Blackburn Rovers. C'est rien les gars, juste du temps de jeu, sans pression, pour impressionner papa Fergie !