La Croix Rouge Mexicaine lance sa quête annuelle de manière originale originale en 2010 : on connaît tous les petites machines pour enfants, on met une pièce, on monte dedans et on se croit dans un avion, une voiture ou un hélico pendant 5 minutes…
ici on déplace le sujet : mettez votre pièce, oui, mais dans l’ambulance ou la civière… quoique l’hélico est toujours là pour les amateurs de sensations fortes !
Voici les prints, plus bas retrouvez les résultats !
Traduction de la Croix Rouge mexicaine :
Récemment, les donations d’entreprises à la Croix-Rouge ont éclipsé celles des Mexicains eux-mêmes, faisant estimer aux gens que leur contribution était insignifiante. Donc nous avons conçu des parties de « kiddie » à pièces représentant des ambulances de la Croix-Rouge, des hélicoptères et des bateaux. Nous les avons placés dans des parcs, des magasins et des centres commerciaux à travers le pays. Les enfants et les parents pourraient donner des pièces de monnaie et obtenir immédiatement une récompense. Le résultat était plus de 1.1 millions de dollars dans la couverture médiatique pendant la première semaine seule et les collectes ont augmenté de 23 % comparés à 2009.
Toutes les campagnes de la Croix Rouge sur Cassandria.
Agency: JWT, Mexico
Chief Creative Officer: Manuel Techera
Executive Creative Directors: Esteban Sacco & Enrique Codesido
Creative Directors: Gabriel Bello & Miguel Brito
Art Directors: Victor Rojas & Esteban Sacco
Copywriter: Rodrigo Rothschild
Producer: Damiana Marin
Photographer: David Franco