Magazine Marketing & Publicité

« Coin-Shells »

Publié le 04 août 2010 par Cassandria @cassandriablog

L’Armée du Salut en Norvège cherche à mêler support de communication et récolte de fonds. Si, si ! c’est véritablement dans l’affiche que l’on donne… C’est progressif, on peut suivre l’évolution de la « somme » (ce qui est risqué, certains peuvent penser que c’est assez…) et en images, cela donne donne soit un vrai lit au personnage de la photo, soit un toit.

Idée originale, qui s’adresse directement au passant, en s’intéressant à lui, en lui proposant de « participer » à une œuvre commune sans avoir rien de plus à faire que glisser une pièce dans une fente. Je me pose malgré tout la question du sdf devant l’abribus à qui il ne manque pas grand chose en piécettes pour manger et qui voit tout ça à travers la vitre… je sais qu’au final il est censé en bénéficier, mais je trouve ça un peu cruel à la base.

En dehors de ça, l’idée du mix « affiche-urne » est excellente :

armée du salut lit norvège ong communiction

armée du salut toit ong communication pub norvège

Advertising Agency: Try, Oslo, Norway
Art Director: Karin Lund
Copywriter: Oystein Halvorsen
Photographer: Sigve Aspelund
Published: January 2010



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cassandria 218 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog