On parle de Marketing Direct pour aller chercher le consommateur dans sa vie quotidienne, pourquoi pas pour le non-profit ? En lien avec les campagnes sur les mines anti-personnelles de Handicap International, CALM lançait sa campagne de 2006 en Nouvelle-Zélande. Elle s’appuie sur son support : les dosettes en sachet de Ketchup.
20 000 d’entre elles ont été distribuées dans les restaurants des îles Nord et Sud.
Mode d’emploi ci-dessous :
C’est assez simple et très efficace, je suis sûre que si je coupais la jambe de quelqu’un en ouvrant mon sachet de ketchup, je lirais les informations au dos du sachet… et peut-être que j’enverrai un texto pour donner 3$ comme indiqué…
Cette action a été lancée au cours d’un dîner donné par le Ministre du Désarmement et du Contrôle des Armes (un beau nom de ministère, faut le noter), où ces sachets étaient servis aux convives. Plus d’informations sur cette campagne ici.
Company: Publicis Mojo
Creative Director: Nick Worthington
Writer: Guy Denniston/Matthieu Elkaim
Art Director: Emmanuel Bougneres
Production A/C Service: Sacha Loverich
A/C Service: Fleur Head
Contract:
Writer: Matthieu Elkaim