Vous venez de retrouver un vieux téléphone portable au fin fond d’un tiroir et oh surprise il fonctionne encore. Génial. Enfin, bof, car vous en avez acheté un autre depuis un moment, et un beaucoup mieux. Que faire de ce vieux téléphone-tout-moche ? Ne le remettez pas au fond de votre tiroir, voici un Vrai Plan qui va faire un peu de place dans votre tiroir et en plus vous faire gagner un peu d’argent !
Tout d’abord, ne jetez jamais votre mobile dans une poubelle
En effet, non seulement ces mobiles nous irradient d’ondes nocives pour notre santé, mais en plus ils contiennent des substances toxiques pour l’environnement. Il ne faut surtout pas les jeter n’importe où. Vous pouvez le déposer dans une des boutiques d’un opérateur téléphonique. Enfin, vous le saviez déjà j’imagine
Mais que faire de votre vieux téléphone portable
Il existe plusieurs solutions beaucoup plus utiles que de le jeter. Tout d’abord vous pouvez bien évidemment donner ce mobile à un proche ou à une personne qui en aurait besoin. Si toutefois personne ne veut de votre vieux mobile, vous pouvez le déposer à la Fnac. En effet, l’association Emmaus récupère les mobiles qui ont été déposés à la Fnac pour les recycler.
Revendez votre vieux mobile.
Oui, si votre téléphone est encore en état de marche, vous pouvez le revendre et gagner un peu de sous ! Il existe plusieurs sociétés qui proposent de racheter des téléphones mobiles. Elles s’occupent de les reconditionner et de les remettre sur le marché. Intéréssant non ?
- Love2recycle vous propose de rachèter votre mobile jusqu’à 300€. Vous pouvez connaître le prix de votre mobile directement sur leur site.
- MobileRecyclage propose également de vous racheter votre mobile.
Pratique, écologique et rentable ce Vrai Plan non ?