Magazine

Saint-André et sa mini piscine olympique

Publié le 06 août 2010 par Laurelen
Saint-André et sa mini piscine olympique A l'époque, c'était une épique compétition que se menaient les municipalités de Sainte-Marie et de Saint-André. C'est à laquelle des deux communes de l'Est allait avoir la première sa piscine olympique.Finalement, c'est Sainte-Marie qui battait Saint-André de quelques jours. Inaugurée en grandes pompes (arf!) le 14 juillet 2005, la piscine de Saint-André avait de toute façon belle allure. "L’ardoise globale se monte à 3 millions d’euros. Le conseil régional l’a financée à hauteur de 70%, la commune (650.000 euros) et le conseil général (450.000 euros) ont apporté le complément.
La proximité de deux lycées et de plusieurs écoles primaires a évidemment influencé le choix du site. Mais « elle sera ouverte à tout le monde», précise Daniel Govindin, directeur des sports de la commune de Saint-André. La sortie de terre d’une telle structure devrait contribuer à désenclaver l’Est de l’île en terme de compétitions de niveau régional. « Ce sera aussi l’occasion de relancer le club de natation de la ville. Nous serons là pour l’épauler. Il continuera de s’entraîner à la piscine du centre-ville tout en bénéficiant ici de créneaux supplémentaires», explique Daniel Govindin", relatait Le Quotidien du 15 juillet 2005.
Las, pour les compétitions officielles, il faudra repasser. Car, sans doute pressée d'en finir au plus vite, l'entreprise qui a coulé (re-arf!) le bassin a omis quelques centimètres dans la largeur. Des centimètres démultipliés par les coulois des compétiteurs. Ce qui fait que la structure n'est tout simplement pas aux normes pour disputer des compétitions officielles de natation. Mais pour les marmailles qui veulent simplement s'amuser et se rafraîchir en été, ça n'a évidemment aucune importance. Du moment qu'ils peuvent se la couler douce...

Frenchy

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurelen 224592 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte