Magazine Beauté

Petites étoiles de Noël à la cannelle - Zimtsterne

Par Anne Onyme

Pas question de passer Noël sans Zimtsterne, cet irrésistible biscuit qui mêle la délicate saveur des amandes à celle des épices... sous une couche croquante de glaçage royal.
Petites étoiles de Noël à la cannelle - Zimtsterne
Pour 80 petites étoiles
400 g d'amandes en poudre (ou finement concassées)
300 g de sucre
2 ou 3 blancs d'oeufs montés en neige
le zeste d'un citron
2 c à c de cannelle
1 c à c de Quatre-épices ou de Mélange pour pain d'épices Espig (cannelle, anis vert, gingembre, muscade, girofle)
Pour le glaçage royal
1 blanc d'oeuf monté en neige
du sucre glace
Faire préchauffer le four (150°C).
Mélanger les amandes, le sucre, le zeste de citron et les épices. Ajouter progressivement les blancs d'oeufs jusqu'à ce que vous obteniez une pâte ferme.
Saupoudrer le plan de travail de sucre en poudre et y abaisser la pâte à 5 mm d'épaisseur. Découper en forme de petites étoiles à l'aide d'un emporte-pièces. C'est une étape délicate car le pâte est très friable. Ne pas hésiter à poudrer la pâte de sucre si elle colle encore un peu.
Déposer les biscuits sur une feuille de papier sulfurisé beurré et faire cuire pendant 10 à 12 minutes si le four est à chaleur tournante (quelques minutes de plus si ce n'est pas le cas). Veiller à ne pas les faire cuire trop longtemps (ils seraient secs) : ils vont durcir en refroidissant.
Pendant ce temps, préparer le glaçage royal en mélangeant le blanc d'oeuf monté en neige et suffisamment de sucre glace pour obtenir un mélange crémeux.
Quand les étoiles sont cuites, les laisser refroidir quelques minutes avant de les décoller du papier de cuisson et de les ranger sur une grille.
Recouvrir chaque étoile de glaçage à l'aide d'une lame de couteau plat et laisser sécher. Le glaçage devient alors brillant comme de la neige.
Voilà c'est prêt et pas besoin d'attendre pour les croquer.
Les Zimtsterne sont les parfaits petits biscuits à offrir (puisqu'on peut les conserver plusieurs semaines), mais j'avoue que leur résister est au-dessus de mes forces.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne Onyme 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte