Le directeur de l'UGC Rosny2 à Rosny-sousBois (Seine-saint-denis) a réussi son coup d'éclat, puisque près de 3000 personnes (de source policière) sont venus acclamer l'idole de « Rocky » lors de la projection en avant-première de son dernier film « Expendables : Unité spéciale », film d'action percutant où se mêlent arts martiaux, scènes qui décapent et une bonne dose d'humour.
Dès midi, les premiers fans de la star commençaient à s'installer derrière les barrières de sécurité délimitant le tapis rouge installé pour la circonstance qui donnaientcette impression d'être au Festival de cannes .
C'est vers 18h45 que Sylvester Stallone, acteur et réalisateur américain, accompagné de Jason Statham et de Dolph Lundgreen, sont arrivés sous bonne escorte et n'ont pas hésité à aller au devant de leur public, parfois venus de loin. L'acteur a mis plus de vingt minutes pour arpenter les cents mètres de tapis rouge, tellement ils seraient de poignées de mains de fans enthousiates pour ne pas dire hystériques de bonheur.
Au cris de « Rocky » ou de « Stallone », chaque personne présente tentaient d'attirer les la star vers lui, espérant pouvoir le toucher ou lui adresser quelques mots. Inutile de dire que les camescopes et autres appareils photos mémorisaient ce moment rare. Car, il faut bien le reconnaitre, l'acteur de 64 ans n'a pas ménagé sa peine pour aller au devant d'un maximum d'entre eux, serrant des centaines de mains tendues, et adressant même, à plusieurs reprises, un signe de la main à tous ceux qui s'étaient perchés sur le niveau supérieur du parking adjacent.
Un bain de foule réussi, avant de faire une pose devant le carré presse auquel nous avions été autorisés d'accès, puis de s'engoufrer dans la salle de projection n°13 où quelques 1600 privilégiés ont pu assister à une projection en avant première.
Après avoir dit quelques mots à ses spectateurs, l'artiste s'est ensuite éclipsé pour se rendre au Grand Rex à Paris pour célébrer, là encore une projection en avant première.
On ne peut que se féliciter que cette star internationale ait accepté l'invitation de la direction d'UGC. La jeunesse de la Seine-Saint-Denis méritait cette visite, jeunesse particulièrement friante de films d'actions.
Reportage
Jean-Emmanuel Nicolau-Bergeret
Aléxy Nicolau-Bergeret
05 aoùt 2010 - JENB Productions
Remerciements particuliers à la Direction de l'UGC de Rosny2 pour nous avoir autorisé l'accès à l'espace presse.
A lire sur Le Post :
- Le dir' cab' part en vacances avec son téléphone pro: la mairie reçoit une facture de 5400 euros! Par la rédaction du Post
Références sur Le Post.fr
[1] « Le Chef de Cabinet du Maire part en vacances avec son i-Phone de fonction : La mairie reçoit une facture de... 5'400 euros ! », par Jean-Emmanuel Nicolau-Bergeret, JENB Productions sur Le Post, 02 aoùt 2010
[2] Toute l'actualité de Noisy-le Sec sur Le Post.fr
[3] Toute l'actualité en Seine-Saint-Denis sur Le Post.fr
A lire encore sur Le Post.fr :
« Scandale de l' i-phone: Un Adjoint au Maire demande la démission du Chef de Cabinet du Maire socialiste de Noisy-le-Sec (communiqué de presse) », par Jean-Emmanuel Nicolau-Bergeret, JENB Productions sur Le Post, 02 aoùt 2010
« Noisy le Sec : la facture est salée. », par Jujube93 sur Le Post, 30 juillet 2010
« Je suis une contribuable en colère et je m'en explique », par l'Observatrice sur Le Post, 02 aoùt 2010
« Abus des deniers publics ? ou des finances de l'entreprise ? quelle doit être la politique d'une entreprise ? », par Véronika sur Le Post