Quelques posts intéressants repérés ici et là :
- Après le spam, le splog, voici le spambook ?
- L’effet Buzz de Laure Manaudou
- Une interview de Matt Cutts avec quelques informations intéressantes
- DailyMotion dévoile de nouveaux formats de publicité vidéo
A retenir les concepts de “pre-roll (publicité avant lecture), de post-roll (publicité en fin de lecture) …” le Toaster Ad (format publicitaire s’affichant en sur-impression au bas de la fenêtre de visionnage de la vidéo, 10 secondes après le démarrage de celle-ci, et disparaissant au bout de 10 secondes.), le Home Theater Ad ( l’habillage publicitaire se lance en sur-impression du « Player » vidéo et se divise en deux pour aller se loger de part et d’autre de ce « Player », à l’instar d’un rideau de théâtre) et enfin le “Companion Logo Ad” (Le logo dynamique de l’annonceur (en 3D et cliquable) apparaît au bout de 10 secondes de lecture de la vidéo, pour une durée de 10 secondes).”