Magazine

80 000 participants pour le film collaboratif de YouTube

Publié le 06 août 2010 par Actweo.com @Actweo

Le projet de documentaire collaboratif initié par YouTube le mois dernier a manifestement suscité de nombreuses vocations à travers le monde. Depuis le lancement de l’opération « Life in a day » (un jour dans la vie), la plate-forme vidéo a reçu pas moins de 80 000 contributions en provenance de 197 pays différents.

Début juillet, YouTube a lancé une opération internationale sur son site web afin d’inciter les internautes à se mettre en avant. L’idée du documentaire était simple : chacun devait se filmer le même jour (le 24 juillet) dans une scène de la vie quotidienne ou à travers un évènement exceptionnel. Chaque séquence devait être aussi unique que possible.

Cliquer ici pour voir la vidéo.

Les participants avaient ensuite jusqu’au 31 juillet dernier pour remettre leur vidéo en l’envoyant directement sur YouTube. Maintenant, tout ce contenu va passer à la moulinette puisque Ridley Scott et Kevin MacDonald vont s’occuper du montage final du documentaire.

Ensuite, le film sera diffusé en avant-première lors du Sundance Film Festival qui aura lieu en janvier 2011. Les 80 000 contributions ne seront sans doute pas toutes retenues, mais les participants figurant dans le documentaire auront leur nom inscrit au générique de fin, comme « co-directeur ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actweo.com 15219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte