Mademoiselle Else – Manuele Fior
d'après le roman de Arthur Schnitzler
Que vous connaissiez ou non la nouvelle d'Arthur Schnitzel, n'hésitez pas à découvrir le destin tragique de Else, jeune femme intelligente poussée par ses parents à se vendre au plus offrant pour éponger les dettes de son père.
Le dessin, aussi magnifique que dérangeant, rend hommage à la peinture des années 1900. On pense à Klimt, d'ailleurs ami de Schnitzler, et Wally Neuzil son modèle ainsi que celui de Schiele mais aussi à la vie parisienne de Lautrec. Une réussite.
Delcourt, 86 pages, 2009
73304 – 23 – 4153 – 6 – 96 – 8 de Thomas Ott
Avouez que rien que le titre vaut la peine ! Cette BD est un truculent ovni. Cynique, sans paroles, tranchant, un crayon aiguisé dont les traits tournent comme le cycle de la vie. 200 dessins noirs et blancs qui déboussolent et intriguent. C'est drôle, ça fait froid dans le dos, ça titille là où il ne faut pas, c'est à découvrir.
L'Association, 142 pages, 2008
Pico Bogue, Tome 2 : Situations critiques
de Dominique Roques et Alexis Dormal
Le retour de l'attendrissant Pico et de son halllucinante soeur Ana Ana. Une légère, toute petite, minuscule, ridicule, baisse de régime pour ce second opus. On s'en fiche car c'est toujours aussi thérapeuthique.
Dargaud, 48 pages, 2009
Pico Bogue, Tome 3 : Question d'équilibre
de Dominique Roques et Alexis Dormal
Et c'est reparti pour un moment qui fait du bien et qui devrait être remboursé par toutes les assurances-maladie. Le dessin est toujours aussi doux. Les personnages sont de plus en plus attachants et attendrissants. Les scènettes varient entre tendresse et délire. Que dire de plus ? Encore !
Dargaud, 48 pages, 2009
D, Tome 1 : Lord Faureston
de Alain Ayroles, Thierry Leprévost et Bruno Maïorana
Je vous vois hurler ! « Encore une histoire de vampires ! ». Oui, mais... Nous sommes en pleine époque victorienne, entre les bals grandioses et les faubourgs de Londres. Les hommes discutent et s'informent entre eux confortablement assis dans les fauteuils du club des gentlemen. Les femmes serrent davantage leur corset et se conforment à ce que l'on attend d'elles. Et quand la bonne société dort, un mystérieux Lord rôde... Envoûtant, au dessin parfois un peu trop carré mais aux couleurs pétillantes, intriguant et terriblement frustrant car il se lit trop vite. Vivement la suite !
Delcourt, 62 pages, 2009
Par Theoma - Publié dans : BD - Communauté : Bibliophile et bédéphile
Ecrire un commentaire 0 - Voir le commentaire - Voir les 0 commentaires - Partager ' ); YAHOO.util.Selector.query( 'input', dial.getEl(), true ).focus(); }, this, true ); return false; " title="Partager par adresse simplifiée"> Précédent : Némésis, Le dernier message –... Retour à l'accueil