Vous avez dû remarquer ces actrices et ces chanteuses qui se lancent dans le stylisme. J'aurai pu être mauvaise et prétendre qu'elles le font pour l'argent mais figurez-vous que pour certaines, c'est un succès. Voici pour moi, celles qui ont réussi ce challenge.
A mon avis, la plus belle réussite est la collaboration de Kate Moss et Topshop. Depuis 2007, elle réalise une collection capsule à son nom. La belle s'investit à 100% dans le processus de création. Pas une seule de ses collections n'a pas marché. Kate Moss / Topshop : c'est une affaire qui roule !
Le succès de la collaboration Penélope Cruz et sa soeur Monica Cruz avec l'enseigne espagnole Mango n'était pas gagnée d'avance. Les deux sœurs ont vraiment joué le jeu : campagne d'affichage et communication à gogo. Le résultat était plutôt réussi. On peux tout de même se poser la question de leur participation au stylisme.
Milla Jovovich est l'une des premières à s'être lancée dans l'aventure de la mode. La marque Jovovich-Hawk qu'elle a créée avec une amie n'a pas eu le succès escompté. Pourtant, toutes deux très avant-gardistes sur les formes et les matières, on regrette que la marque soit aujourd'hui en stand by.
Je n'aurai jamais pensé que l'actrice Sienna Miller se mette elle aussi au stylisme. Elle a, avec sa sœur, créé la marque Twenty8Twelve. Les collections sont toutes plébiscitées par la profession. Les coupes sont sexy et les matières innovantes. Sienna est fan de mode. Elle crée avec sa marque son dressing idéal, elle s'éclate, et ça se voit.
Déclarées it-girls et icônes de mode, il était tout naturel que les soeurs Olsen se mettent au stylisme. Elles ont crée deux lignes distinctes. Elizabeth & James est une ligne plutôt girly mais toujours branchée. The Row est une marque plus conceptuelle et les prix s'en ressentent. Les deux lignes font un tabac outre-atlantique. En France, peu de points de vente ont été créés et surtout les prix sont exorbitants.
J'ai gardé le meilleur pour la fin. La chanteuse Gwen Stefani est la seule qui gagne autant avec sa ligne qu'avec son métier de chanteuse. Aux États-Unis, L.A.M.B est un véritable carton commercial. La blonde platine n'y est pas allée de main morte : défilés, publicités, gamme à rallonge. Gwen Stefani est une véritable femme d'affaire. Je l'adore encore plus parce qu'elle assure aussi en tant que maman. C'est LA femme du 21ème siècle.