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Peroni - Senza Tempo

Publié le 06 août 2010 par Jedblogk
Peroni Nastro Azzuro, depuis son lancement en 1963, n'a eu de cesse de s'inspirer de son époque et des classiques italiens, pour devenir une marque de bières leader, distinctive par son goût et son image stylée dans l'Italie d'aujourd'hui.

Peroni - Senza TempoEn 2007, Peroni avait revisité l'un des chefs d'oeuvre du cinéma italien, la Dolce Vita de Fellini, au cours d'une campagne éponyme orchestré par l'agence The Bank: le sommet de cette campagne intégrée était un court-métrage diffusé en salles de cinéma.



Peu après, c'était par le biais d'un calendrier que la marque, un peu à l'image de son compatriote Pirelli, nous faisait découvrir les charmes de l'Italie des 60's.

Dans le cadre de sa dernière campagne "Blue Ribbon" (Nastro Azzuro), Peroni lancera à partir de Septembre, la diffusion d'un court-métrage à travers les cinémas italiens. Réalisé par
Gabriele Muccino, "Senza Tempo" nous plonge dans la triste romance de 4 minutes, entre un réalisateur et une beauté transalpine. A l'image des dernières réalisations pour la marque, ce court ne contient aucune mention et signes distinctifs à la marque Peroni, sinon des clins d'oeil autour du symbole de "ruban bleu".De plus, il est possible de retrouver ce film sur le site de Peroni Italy, qui offre à son public une nouvelle démonstration de son attachement au cinéma.

Une très belle réalisation de placement produit qui fait souffler un vent de Dolce Vita, dans l'esprit de ce qu'avait fait Publicis Mojo pour Schweppes. Un grand bravo à The Bank et à Peroni pour avoir construit une stratégie de communication autour de l'héritage italien.Sources: Brand Republic, Peroni

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