Broadway Market : le marché en vogue de l’East End londonien

Publié le 06 août 2010 par Regent's Park

Vidéo :

Oubliez Camden ou Portobelloet aventurez-vous un peu plus loin vers l’est pour découvrir le Broadway Market. Hyper “hype”, on y vient au moins autant – sinon plus - pour se montrer que pour faire ses courses.

Si, en vous réveillant un samedi matin, l’envie vous prend de partir à la recherche des derniers looks du moment tout en faisant vos courses, une destination s’impose : le Broadway Market, dans le quartier de Hackney à l’est de Londres. Au milieu des étals de produits frais – fruits et légumes, viande, poissons, fromages, pâtisseries, pains, cafés et thés en tous genres etc -, se déroule un véritable défilé de mode : des jeunes hommes aux moustaches soignées et aux jeans légèrement retroussés côtoient des filles aux robes vintages serrées à la taille et aux coiffures dont le “je-ne-sais-quoi” de laisser-aller est le fruit d’heures passées dans la salle de bains…

Pourtant le marché de Broadway n’a pas toujours été le théâtre de ce spectacle ravissant. Il y a encore six ans, il était en pleine décrépitude : quelques vendeurs de fruits et légumes le faisaient vivre tant bien que mal jusqu’à ce que les habitants du quartier se mobilisent pour lui donner une nouvelle vie. Aujourd’hui, la mission est plus qu’accomplie. Le Broadway Market est devenu l’un des marchés les plus prospères de Londres, avec plus de 80 étals qui marchent du tonnerre et qui au-delà des produits frais, offrent des fringues vintage, de bijoux etc…

C’est aussi l’un des marchés les plus “bobos” de Londres. Il est en effet situé au cœur de Hackney, le quartier de prédilection des jeunes artistes, designers etc… Si un bain de foule trendy vous tente ou si, vous aussi, vous voulez vous montrer avec votre panier en osier sous le bras (les sacs en plastiques sont bannis dans Broadway Market), vous avez trouvé l’endroit rêvé pour démarrer votre weekend.

Pour en savoir plus sur Broadway Market : http://www.broadwaymarket.co.uk/home.html

E.B.